Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Jugé pour une autre affaire juste avant sa sortie

-

Alors qu’il ne lui restait que deux semaines de prison, un détenu de la maison d’arrêt de Seysses se bagarre. En voulant les séparer, des surveillan­ts prennent des coups. Le prisonnier encourt trois mois supplément­aires.

Dans deux semaines, un détenu de la maison d’arrêt de Seysses devait retrouver le goût de la lumière extérieur. Mais malheureus­ement, jeudi dernier, il a été jugé pour violence et menace envers des agents dépositair­e de l’autorité publique, survenu le 12 août 2020. Les faits se sont produits alors qu’il revenait de promenade.

explique le prévenu, il assène des coups à son codétenu. Les surveillan­ts arrivent à récupérer ce dernier, pour le mettre en lieu sûr. En tout, ils sont cinq à tenté de contrôler le prévenu. C’est là qu’ils reçoivent des coups et des menaces de mort. L’accusé s’exprime

Son avocat explique que les violences subies par les surveillan­ts ne sont pas volontaire­s. De plus, son client a déjà subi une punition, car il a été placé à l’isolement pendant 27 jours. Sur son casier judiciaire, 15 mentions pour violences et parfois envers une personne dépositair­e de l’autorité publique. Durant l’audience, le prévenu parle vite, s’emporte et se tient mal. Alors qu’il devait sortir dans deux semaines, les juges décident de rajouter trois mois supplément­aires pour violences en récidives.

 ?? (CP : MS31) ?? Il ne lui restait plus de deux semaines à la maison d’arrêt de Seysses, située proche de Toulouse
(CP : MS31) Il ne lui restait plus de deux semaines à la maison d’arrêt de Seysses, située proche de Toulouse
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France