Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Un Fab Lab au village

-

Comme cela avait été annoncé dans le dernier bulletin municipal, un Fab Lab a été créé dans la cité médiévale. L’associatio­n a pris officielle­ment vie le 11 février sous le nom D’ART2FAIRE.

Un Fab Lab un est laboratoir­e local qui a pour but de doper l’inventivit­é en donnant accès à des outils de fabricatio­n numérique.

L’objet de l’associatio­n est de réunir des personnes autour de moyens de création dans les domaines scientifiq­ues, technologi­ques, artistique­s et écologique­s pour réaliser des projets ou objets. L’idée est de créer un espace convivial pour réaliser ces objets ou simplement pour apprendre, connaitre des techniques, concrétise­r une idée qu’elle soit matérielle ou artistique. Le président Robert Rogéro et le vice-président ont fait la demande à la mairie d’un local pour recevoir les machines et les personnes intéressée­s par cette activité. Ils comptent organiser des ateliers d’utilité publique (cours, café bricol, ateliers pour enfants, etc), favoriser les échanges, l’entraide, la solidarité, les initiative­s éco-responsabl­es, la mutualisat­ion de moyens, de pratiques, de connaissan­ces, d’expérience­s et de savoir-faire trans-disciplina­ire et trans-génération­nel. Les moyens seront par exemple des ordinateur­s, imprimante­s laser, conception électroniq­ue, ou même machines à coudre. Cette associatio­n est ouverte, bien sûr, aux habitants de Montpezat mais aussi de la communauté du pays caussadais.

Une première réunion de démarrage devait avoir lieu le 20 janvier 2021 à 18h00 mais la mise en place du couvre-feu a interdit celleci. Aussi ils proposent de faire ladite réunion le samedi 6 mars à 14h30 dans la salle bleue de la mairie. N’hésitez pas à venir car de nombreux projets doivent stationner dans les maisons et ne demandent qu’à sortir.

Renseignem­ent auprès de Bernard Rogéro : b.rogero@gmail.com ou au 06 76 58 75 30 et de Bertrand Guiral : bertrand.guiral@gmail.co m

 ??  ?? Bernard Rogéro et Bertrand Guiral avec leur machines
Bernard Rogéro et Bertrand Guiral avec leur machines

Newspapers in French

Newspapers from France