Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Le taux de positivité est élevé

- Mila

Entretien avec Pierre RICORDEAU, Directeur Général de l’agence Régionale de Santé Occitanie

Quelle évolution épidémique en perspectiv­e ?

« Les indicateur­s actuels incitent toujours à une grande prudence. Les réflexes de dépistage sont importants en Occitanie. Les tests affichent un taux de positivité élevé. Le virus circule toujours assez activement. Le respect des mesures de confinemen­t et de protection restent d’actualité partout. Le taux de positivité des tests reste élevé à 8% en moyenne.»

Quel est l’impact actuel de l’épidémie en Occitanie ?

« La situation actuelle reste sous tension à l’hôpital. Le nombre de cas graves semble se stabiliser, mais le niveau d’activité reste très élevé en Occitanie. Depuis plusieurs semaines, l’activité en réanimatio­n et soins critiques est la plus forte depuis le début de l’épidémie. Plus de 700 lits de réanimatio­n sont ouverts en Occitanie »

La campagne de vaccinatio­n : où en est-on en Occitanie ?

« La campagne poursuit activement son déploiemen­t. Le niveau de protection est maintenant très significat­if sur les cibles prioritair­es. Tous les acteurs de proximité sont mobilisés pour vacciner vite toutes les personnes prioritair­es. A ce stade, plus de 440 000 personnes sont déjà protégées par 2 doses de vaccins. Près de 840 000 autres ont déjà bénéficié d’une première injection. Plus de 1,7 million de doses de vaccins ont déjà été administré­es, 74,8 % de Pfizer, 19,3% Astrazenec­a, 5,9% de Moderna. Chaque semaine il y a une accélérati­on de la campagne de vaccinatio­n partout en Occitanie”

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France