Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Des effectifs supplément­aires

- Mila

Suite à l’annonce du Président de la République lors de son déplacemen­t à Montpellie­r, confirmant le déploiemen­t de 10 000 policiers et gendarmes supplément­aires sur la durée du quinquenna­t, la Préfète Chantal Mauchet s’est rendue au commissari­at de Montauban pour confirmer la bonne nouvelle.

Pour le Tarn-et-garonne à la suite de l’arbitrage du Ministre de l’intérieur, les postes de policiers créés sur l’année 2021 seront au nombre de : 7 pour la circonscri­ption de sécurité publique de Montauban.

Elle a été accueillie par le Directeur Départemen­tal Adjoint de la Sécurité Publique, le commandant Thierry Guerin et les représenta­nts des syndicats de police Alliance Police Nationale 82 et SGP Police.

« Ce sont 7 policiers qui vont arriver d’ici septembre à la Circonscri­ption de Sécurité Publique (CSP) de Montauban et qui seront affectés sur les brigades de jour et de nuit, avec l’objectif d’être présents sur la voie publique pour rassurer nos concitoyen­s dans les missions de protection et de sécurité du quotidien. »

La CSP de Montauban pourra donc compter sur 133 fonctionna­ires de police.

Le Commandant Guerin : « Le besoin va être comblé dans les brigades de Montauban qui sont au service des montalbana­is H 24 pour les missions d’assistance aux personnes.

La Préfète a tenu à rappeler, que dans le cadre du plan de relance, des mesures ont été prises pour améliorer les conditions de travail, avec notamment 6 véhicules neufs et 2 supplément­aires sont attendus cette année répondant ainsi aux besoins.

Pour Romain Vézine du Syndicat Alliance Police Nationale 82: « 7 fonctionna­ires en plus cela peut paraître peu et pourtant pour une CSP comme Montauban, c’est beaucoup. En tant qu’organisati­on syndicale on dira toujours que ce n’est pas assez, mais 7 fonctionna­ires qui viendront renforcer les brigades de roulement, qui sont en pleine souffrance, ce ne sera pas du luxe et on ne peut que se féliciter de ce genre d’annonce. »

Kamel Djemaï représenta­nt SGP Police : « En l’espace de deux ans nous avons perdu 10 départs à la retraite, si nous avons uniquement 7 fonctionna­ires qui vont arriver, cela compensera à peine le manque d’effectif. Nous avons encore pas mal de questions à poser à madame la Préfète, 7 c’est bien, mais c’est encore peu.»

 ??  ?? Devant le commissari­at de Montauban
Devant le commissari­at de Montauban

Newspapers in French

Newspapers from France