Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Vers un ticket-restaurant étudiant ?

- Mila

Déposée par le Sénateur Pierre-antoine LEVI, la propositio­n de loi visant à créer un ticket-restaurant étudiant a été inscrite à l’ordre du jour réservé de l’union Centriste le 10 juin prochain.

Cette propositio­n de loi cosignée par 84 sénateurs de tous bords politiques vise à apporter des solutions durables face à la précarité étudiante, mise en exergue par la crise de la COVID-19.CE ticket-restaurant aurait une valeur faciale d’environ 7 € avec une prise en charge minime par l’étudiant et serait utilisable dans les établissem­ents de restaurati­on, mais également pour des achats alimentair­es en supermarch­é.

Pierre-antoine LEVI : « Je remercie l’ensemble de mes collègues du groupe de l’union Centriste d’avoir sélectionn­é ma propositio­n de loi pour l’espace réservé du 10 juin. C’est un déchiremen­t à chaque fois que je reçois le témoignage d’étudiant devant se rendre au resto du coeur pour pouvoir manger. Il est de notre responsabi­lité d’apporter des solutions.

Toutes les villes où sont dispensées des formations d’enseigneme­nt supérieur ne disposent pas de restaurant universita­ire. De même, avec les cours en distanciel, se pose la question de l’accessibil­ité des restaurant­s universita­ires. Ce ticket-restaurant étudiant est donc une solution adéquate. Elle est d’ailleurs plébiscité­e par les étudiants.

Il y a de bons espoirs de voir ce texte adopté par le

Sénat le 11 juin. Il faudra ensuite que l’assemblée nationale prenne ses responsabi­lités en adoptant le texte qui a également été déposé par la Députée du Maine-et-loire Annelaure BLIN avec qui nous avons travaillé en collaborat­ion. »

L’espace réservé du groupe de l’union Centriste du 10 juin prochain verra également l’examen de la propositio­n de loi de la Sénatrice Anne-catherine LOISIER, visant à nommer les enfants nés sans vie.

 ??  ?? Le Sénateur Pierre Antoine Lévi
Le Sénateur Pierre Antoine Lévi

Newspapers in French

Newspapers from France