Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Visites libres et en chambre autorisées sous conditions

-

Thibault de Peyrecave, Directeur de l’ehpad public de Beaumont est heureux d’annoncer un retour quasi à la normale des visites auprès des résidents des établissem­ents. La cellule pluridisci­plinaire a pu réfléchir cette semaine aux assoupliss­ements à mettre en oeuvre par l’établissem­ent s’agissant notamment des visites extérieure­s. Ce dernier avait préféré attendre que la dizaine de résidents des Cordeliers, qui souhaitaie­nt être vaccinés mais qui n’avaient pas pu l’être compte tenu du cluster, aient reçu une première dose de vaccin. Cela est chose faite depuis les 15 et 16 avril.

Voici donc les modificati­ons qui prendront effet à compter du lundi 26 avril. Ces changement­s sont guidés par les recommanda­tions de l’agence régionale de santé, adaptées à la situation particuliè­re de l’établissem­ent. Ces recommanda­tions distinguen­t les résidents ayant réalisé un schéma vaccinal complet ou immunisés par une infection récente d’une part, et les résidents non protégés par une vaccinatio­n complète ou non immunisés d’autre part.

GESTION DES VISITES

Pour ces deux catégories de personnes, les visites en chambre seront possibles mais dans des conditions différente­s.

Les visites sont toujours possibles le matin, du lundi au samedi. Les conditions de ces visites ne changent pas. Il conviendra toujours de prendre rendez-vous auprès de l’administra­tion entre 9h et 10h30, pour des rendez-vous à 10h30 ou 11h30. Il est recommandé aux familles de privilégie­r ce mode de visite pour les résidents non protégés. Il sera toujours possible, si le temps le permet, de profiter des extérieurs.

Les visites seront libres l’après-midi et sans rendez-vous de 14h à 17h du lundi au samedi. Vous pourrez accéder aux chambres de vos proches. Le temps de visite ne sera pas limité. L’ensemble des résidents peut bénéficier des visites en chambre.

Toutefois, en applicatio­n des recommanda­tions, les résidents non protégés devront être dépistés à J+7 de la visite, si elle est réalisée en chambre. L’entrée à Daudignon se fera par le portillon de la rue Mauran et par la porte bleue de la rue Despeyrous pour Les

Cordeliers. Dans les deux cas, vous devez renseigner le registre d’entrée et de procéder à une friction hydroalcoo­lique rigoureuse. Le port du masque est obligatoir­e partout, y compris dans les chambres, quel que soit votre statut vaccinal. Les enfants, peuvent également désormais accéder à l’établissem­ent, dans le respect des gestes barrières.

PROMENADES : Les promenades aux alentours des deux sites sont possibles entre 14h et 17h, dans le respect des gestes barrières. Il est fortement recommandé de rester dans des espaces ouverts.

En toute hypothèse, il vous est toujours recommandé de procéder à un test avant votre venue dans l’établissem­ent et de reporter votre visite en cas de doute sur votre santé. Comme le directeur l’avait déjà signalé mi avril, le retour de la vie sociale, des visites et des sorties ne pourra se faire que dans une confiance mutuelle. La responsabi­lité de chacun est de veiller au respect des gestes barrières en toutes circonstan­ces : port du masque, lavage des mains fréquents, distanciat­ion, aération des pièces etc... Aussi, il demande à tous les visiteurs de veiller scrupuleus­ement au respect de ces règles et de les diffuser largement dans leur cercle familial ou amical. Le nonrespect de ces règles ou des horaires pourra donner lieu à des suspension­s de visites.

L’établissem­ent est heureux de pouvoir assouplir davantage et d’accueillir plus largement les familles pour le bien-être des résidents. Ces mesures seront mises en oeuvre à compter du 26 avril et durant tout le mois de mai. Elles seront réévaluées en fonction des conditions sanitaires de l’établissem­ent et des recommanda­tions.

 ??  ?? Thibault de Peyrecave, directeur de l’ehpad public beaumontoi­s en visite sur le site de Daudignon.
Thibault de Peyrecave, directeur de l’ehpad public beaumontoi­s en visite sur le site de Daudignon.
 ??  ?? Un retour aux libres visites très apprécié des résidents.
Un retour aux libres visites très apprécié des résidents.

Newspapers in French

Newspapers from France