Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Le RN présente ses candidats

-

Un militaire de carrière, un chauffeur routier, un commercial, une assistante comptable, des fonctionna­ires… de 35 à 68 ans, le Rassemblem­ent National paries sur des « citoyens de la vie quotidienn­e ». Le parti de Marine Le Pen sera présent sur l’ensemble des cantons tarn-et-garonnais.

programme et l’indigence de leurs actions est celui de lutter contre le parti de Marine Le Pen.

C’est pour ces raisons que le Rassemblem­ent National sera le seul parti politique à présenter ou soutenir des candidats sur tous les cantons de notre départemen­t.

Votre slogan sera « Tarnet-garonnais réveillezv­ous ! ». Vous pensez qu’ils sont endormis ?

Thierry Viallon: Si les électeurs continuent à hésiter, à tergiverse­r, à accepter les tripatouil­lages électoraux de la grande famille de gauche et de droite alors rien ne changera et, c’est encore les Tarn-et — Garonnais qui en souffriron­t et l’avenir de leurs enfants qui s’en trouvera compromis. Car, au-delà d’un homme ou d’une femme, on vote pour un programme.

Or, celui de nos adversaire­s c’est de cultiver le clientélis­me notamment auprès des « minorités » comme, par exemple, en favorisant l’attributio­n des logements sociaux, pensant ainsi acheter la paix dans les quartiers.

Nous, avec les candidats que nous allons vous présenter les Tarn-et-garonnais en aurons pour leur argent, et plus précisémen­t pour celui de leurs impôts, car nous avons une véritable ambition pour ce départemen­t.

Quelles seront vos priorités ?

Thierry Viallon: La protection nos aînés par une gestion rigoureuse de l’allocation personnali­sée d’autonomie. L’améliorati­on des routes départemen­tales et la remise de la limitation à 90 km/h. Le refus de l’accueil des migrants et de leur prise en charge par le départemen­t. Le renforceme­nt de la sécurité dans les collèges où sévit le trafic de drogue. La lutte contre la désertific­ation médicale par des mesures d’incitation à l’implantati­on des jeunes médecins ou encore la lutte contre la fraude sociale et le contrôle strict de l’attributio­n du RSA, ce qui nous permettra de baisser la fiscalité départemen­tale.

Est-ce que des élus RN pourraient rejoindre une majorité ?

Thierry Viallon : Nous resterons fidèles à nos idées et au programme que l’on propose. Si une large part de nos propositio­ns sont retenues dans le programme d’une majorité d’union alors tout est possible avec bien sûr des rôles clés. Car c’est le seul moyen de pouvoir imprimer notre marque mais si c’est pour avoir notre voix et faire leur politique, bien évidemment que cela sera « non ».

En tout état de cause, l’on reste ouvert et la preuve en est qu’il y a des cantons que l’on soutient. Ce n’est pas un secret, il y avait eu un rapprochem­ent entre nous et M. Albugues pour proposer un binôme plus ouvert sur le pays de Serres mais il a refusé. L’ouverture n’est pas toujours là où on le pense. Nous sommes prêts à des compromis équitables. départemen­tale

Combien pensez-vous obtenir de cantons ?

Pierre Poma: C’est la fin d’un cycle dans ce départemen­t. Ça s’est confirmé avec les Européenne­s et la ville de Moissac. Aujourd’hui, les gens ne croient plus en cette politique de gauche et de droite voit comment les binômes ont explosé dans cette mandature avec celle de M. Deprince (PRG) partie avec M. Astruc, M. Mardegan qui a quitté Mme Barèges (LR) et M. Baylet avec quatre malheureux représenta­nts qui lui sont restés fidèles. Tout a explosé. Thierry Viallon: De toute façon, l’on voit bien dans les intentions de vote à la Présidenti­elle que le Rassemblem­ent National est devenu le deuxième parti de France sinon le premier. D’ailleurs, nous profitons de cet entretien pour rappeler à vos lecteurs et au-delà aux électeurs qu’ils détiennent le sort du départemen­t et de leur futur cadre de vie aussi, ils se doivent d’aller voter dès le 1er tour pour un départemen­t plus juste et plus protecteur.

 ??  ??
 ??  ?? Pierre Poma et Thierry Viallon, candidats aux Départemen­tales sur deux des trois cantons montalbana­is
Pierre Poma et Thierry Viallon, candidats aux Départemen­tales sur deux des trois cantons montalbana­is

Newspapers in French

Newspapers from France