Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Remise des diplômes : un double évènement

Ecole de Gestion et de Commerce de la CCI de Montauban

- Mila

C’est dans le cadre prestigieu­x du musée Ingres Bourdelle que les élèves de L’EGC, accompagné­s de leurs parents pour certains, et de leurs enseignant­s, se sont retrouvés pour une soirée à la symbolique très forte.

Ils ont été accueillis par Pascal Roux, le président de la CCI et Xavier Aumont, le président de L’EGC, Brigitte Barèges, maire de Montauban

avait tenue à être présente, pour un double évènement :

La remise officielle des diplômes Bachelor à la 34e promotion Serge Dumas, gérant de l’entreprise Gillis Aéro, le parrain, après 3 ans de formation en management, marketing, gestion et commerce. Un Diplôme BAC+ 3 validé par le Ministère de l’enseigneme­nt Supérieur, de la Recherche et de l’innovation. Une formation opérationn­elle assurée par des enseignant­s de haut niveau et des profession­nels en activité. L’expérience qu’ils communique­nt est celle, très concrète, de l’entreprise.

La présentati­on de la marraine, Raphaëlle Boureux, aux élèves de la 36° promotion, rentrée en septembre.

Pascal Roux a profité de l’occasion pour rappeler les deux projets ambitieux de cette nouvelle mandature, avec le projet Occirail, un pôle de maintenanc­e ferroviair­e, qui devrait constituer une réelle opportunit­é de développem­ent, et de nouveaux cursus de formations supérieure­s et le projet de création d’un nouveau campus de formations universita­ires.

« L’évènement de ce jour peut être comparé au train de la vie qui passe et qui traverse plusieurs stations, celle de ceux qui embarquent, avec le parrainage de cette nouvelle promotion et de celle de ceux qui arrivent à destinatio­n, avec cette remise de diplômes, qui marque la fin de leur cursus. »

Puis le parrain Serge Du- mas a pris la parole pour féliciter les lauréats, il a rappelé le jour où on l’a informé que les élèves étaient parfois un peu dissipés : « je vous ai fait rentrer et je vous ai parlé comme on parle dans un vestiaire de rugby, quand on a été minable la première mi-temps, même les plus effrontés sont sortis en me disant au-revoir monsieur. Je vous ai aussi parlé de vos parents en disant que vous ne respectiez pas ce qu’ils faisaient pour vous et les espoirs qu’ils mettaient en vous. » Puis il leur a donné trois conseils : restez sérieux, restez sérieux, restez sérieux : « Ne considérez pas qu’aujourd’hui c’est fini, ce soir, on va vous remettre les clés de votre vie. »

Chacun individuel­lement, avec beaucoup d’émotion, s’est vu remettre son diplôme par le parrain, récompense de beaucoup de travail et d’efforts, pour certains seulement une étape, un passage obligé, vers le master, viser toujours plus haut.

 ?? - Crédits : Mila ?? La nouvelle promotion et leur marraine
- Crédits : Mila La nouvelle promotion et leur marraine
 ?? - Crédits : Mila ?? Les nouveaux diplômés
- Crédits : Mila Les nouveaux diplômés

Newspapers in French

Newspapers from France