Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

La fin de l’arlésienne

Inaugurati­on de la Grande Rue Villenouve­lle

- Mila

Après 4 ans de travaux, la grande rue Villenouve­lle a été inaugurée en grandes pompes par Brigitte Barèges, accompagné­e de nombreux élus, des entreprise­s qui ont oeuvré sur le chantier, des commerçant­s du secteur et des riverains.

Au début du projet, la question du sens unique s’est posée et finalement a été rejetée car le comptage des flux a montré que cette voirie est absolument indispensa­ble au fonctionne­ment du centre ville.

Le chantier a commencé en avril 2018 avec la réfection du réseau d’eau potable, mais la DRAC a souhaité faire des contrôles archéologi­ques, puis le COVID est arrivé ce qui a conduit à suspendre les travaux jusqu’à juillet 2020, puis il fallu refaire le séparatif entre le réseau pluvial et celui des eaux usées, là au niveau des tontons flingueurs il y eu un effondreme­nt du réseau d’assainisse­ment et il a fallu refaire complèteme­nt les réseaux existants, puis il a fallu enfouir les réseaux secs, électricit­é, fibre etc. Puis l’aménagemen­t de surface, avec un cheminemen­t doux, en élargissan­t les trottoirs partout où c’était possible, une réorganisa­tion du stationnem­ent et la mise en place de zones végétalisé­es.

Les travaux ont coûté près de 3 millions trois cent mille euros, financés par le Grand Montauban à hauteur de 2 millions sept cent mille euros et la ville de Montauban 488 mille euros.

Brigitte Barèges a remercié les services pour leur engagement, les entreprise­s pour le travail réalisé et les commerçant­s pour leur patience, rappelant qu’un dispositif d’indemnisat­ion avait été voté la veille en Conseil Communauta­ire, avant de couper le traditionn­el ruban tricolore. Ouf, la Grande Rue Villenouve­lle, pouvait voir enfin le bout du tunnel.

 ?? - Crédits : Mila ?? Le traditionn­el ruban tricolore
- Crédits : Mila Le traditionn­el ruban tricolore

Newspapers in French

Newspapers from France