Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Appel à construire un nouveau Front Populaire

- Communiqué

La section du PCF de Castelsarr­asin, Moissac et du Pays de Serres s’est réunie samedi en Assemblée Générale à la suite du congrès national qui est tenu à Marseille le weekend dernier. A cette occasion, les militants communiste­s ont réaffirmé leur soutien à l’intersyndi­cale mobilisée depuis trois mois contre le projet de réforme des retraites. Le parti communiste tient également à souligner l’exemplarit­é de l’intersyndi­cale.

« Nous avons à apprendre de l’intersyndi­cale. D’abord ils sont capables de se rassembler sans qu’aucune composante n’écrase personne, sans sectarisme et avec respect de tous. Ensuite, depuis trois mois, ils mobilisent dans les métropoles comme dans les petites villes et villes moyennes, ce que nous n’avons pas été capable de faire aux dernières élections législativ­es. Enfin, cette intersyndi­cale mobilise sur les enjeux du travail, et elle montre qu’il y a une majorité dans notre pays pour porter une certaine conception du travail, celui qui permet de vivre dignement, de se sentir utile à la société, des questions que porte Fabien Roussel depuis des mois », a déclaré pour l’occasion Maximilien Reynes Dupleix, secrétaire de la section du PCF.

« Nous avons d’un côté, un mouvement social soutenu par 3 français sur 4, et d’un autre seulement 1 sur 4 qui dit vouloir voter à gauche si les élections législativ­es avaient lieu demain. Cela nous conduit à penser que la NUPES, même si elle nous a permis d’avoir plus de députés à l’assemblée nationale, ne peut pas être un objet de contemplat­ion sur lequel il serait interdit de porter le moindre regard critique, pas pour casser la barraque, mais simplement pour être capable de progresser ensemble », ajoute le responsabl­e communiste.

La section de Castelsarr­asin, Moissac et Pays de Serres du PCF pointe les responsabi­lités des forces de gauche, de progrès et syndicales à travailler ensemble pour offrir un chemin d’espoir aux français et créer les conditions d’un rassemblem­ent de la gauche le plus large possible. Ensemble, construiso­ns un Nouveau Front Populaire pour de nouveaux jours heureux, un pacte pour le redresseme­nt social et démocratiq­ue, pour une France du travail et du progrès social, une France libre et heureuse qui conduira une politique respectueu­se de la démocratie sociale et s’appuiera sur une coopératio­n de tous les instants avec les organisati­ons syndicales.

Plus de renseignem­ents au 07 62 27 36 23

A la sortie de la 6e journée de championna­t par équipe de tennis de table, le moral est au beau fixe au CACTT. L’équipe 10 en Départemen­tale 4 a perdu 10/4 à Beaupuy, comme la 9 dans la même poule, qui fêtait les 50 ans de David Callabat, débordé ce dimanche matin par Montauban 9/5. L’équipe 8 en Départemen­tale 3 a perdu aussi à St Paul d’espis 10/4 malgré un sans faute de Ylan Motard. Ensuite c’est la fête à tous les étages. L’équipe 1 en Régionale 2 n’a pas eu à forcer face à Limargue qui a déclaré forfait. La 2 en Pré-régionale, leader de la poule se devait de confirmer et c’est chose faite après une victoire convaincan­te 9/5 à Montbeton. La 3, première en Départemen­tale 1, conforte sa place de prétendant à la montée en Pré-régionale, après sa victoire 8/6 sur Montauban. Dans la même poule la 4 sort ses griffes du piège montéchois 8/6. La 5 en Départemen­tale 2 recevait Malause et l’emporte aisément 12/2, assurant son mainien sauf accident, et la 6 qui se devait d’être aussi performant­e face à Monbeton pour avoir une chance de monter en Départemen­tale 1 à la rentrée de septembre s’est imposée 13/1. La 7 en Départemen­tale 3 gagne son match du maintien 10/ 4 face à Beaupuy. La dernière journée de championna­t aura lieu le week-end des 13 et 14 mai. Les samedi 22 et dimanche 23 avril, Luca Tavares, Steve Perrier, Jules Schrameck, Pierre Bros, Anthony Aubaret, Adrian Bucurica et Chahine Ben Abdelhadi disputeron­t les finales régionales par classement à Toulouse. Puis du 2 au 4 mai, le CACTT organisera son stage de perfection­nement.

 ?? - Crédits : CACTT ?? David Callabat a fêté ses 50 ans avec une victoire au mental.
- Crédits : CACTT David Callabat a fêté ses 50 ans avec une victoire au mental.
 ?? - Crédits : DR ??
- Crédits : DR

Newspapers in French

Newspapers from France