Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Un excédent de fonctionne­ment de plus de 2 millions d’euros à mi-mandat

-

Le conseil municipal de la ville de Moissac s’est réuni ce jeudi 13 avril. A l’ordre du jour, le vote du budget qui a été l’occasion de faire le point sur la gestion de la commune à mi-mandat. Les annonces ont été positives et encouragea­ntes.

La commune de Moissac peut se réjouir d’un excédent de fonctionne­ment de 2 015 917 euros. Cette bonne nouvelle est le fruit d’une saine gestion des dépenses, tout en gardant un bon équilibre entre taux d’endettemen­t, investisse­ment et recettes. La commune augmente ainsi sa capacité d’autofinanc­ement. Romain Lopez a souligné la solidité des finances et la bonne gestion de tous les secteurs d’activités en conservant une qualité de service.

Le conseil municipal a également annoncé une décision historique : une baisse du taux de la Taxe foncière municipal sur le Bâti et le Non-bâti de 0,10% et 0,30%. Cette décision est rendue possible grâce au redresseme­nt des comptes de la commune depuis trois ans.

Les gains sont symbolique­s mais le message envoyé à l’état est fort. Ce dernier fait peser sur les épaules des citoyens une augmentati­on des bases de près de 11% sur les deux dernières années. Le maire de Moissac se bat pour que sa commune garde une compétitiv­ité fiscale en dessous des 30% afin d’attirer de nouvelles forces vives et de protéger ses administré­s.

Le maire de Moissac a souligné son désir d’équité sociale et de veiller à la sécurité de la ville. Il a également rappelé le projet de redynamisa­tion du centre bourg, ainsi qu’un travail sur l’attractivi­té des commerces et du tourisme. À plusieurs reprises, il a affirmé : «Nous pensons au futur, nous travaillon­s pour améliorer les années à venir»

Le bilan de mi-mandat de la ville de Moissac est positif. Il en ressort une volonté de transparen­ce, un souci d’égalité et une gestion financière responsabl­e. Même s’il rappelle que rien n’est acquis, Romain Lopez, porte un regard positif sur les années à venir.

 ?? - Crédits : Mairie de Moissac ?? Romain Lopez entouré de ses adjoints lors du conseil municipal.
- Crédits : Mairie de Moissac Romain Lopez entouré de ses adjoints lors du conseil municipal.

Newspapers in French

Newspapers from France