Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Un grand pas vers le maintien

-

Pradines Lot Basket 64 CTC Caussade/montpezat 1 67

(17-15, 21-15, 7-3, 21-11) Ce déplacemen­t chez le leader de la poule Pradines, avec un effectif mixte qui incorporai­t deux joueuses de l’équipe 2 pour suppléer 2 joueuses cadres, s’annonçait délicat . Pourtant, sans aucune pression, les filles de la CTC vont superbemen­t rivaliser avec une équipe qui domine cette poule de maintien. Grâce aux qualités défensives de la troupe de Thomas GOUBEAU, elles vont réussir à faire déjouer une très jeune équipe Lotoise qui n’arrivera pas à contrer les attaques adverses et notamment le jeu rapide des extérieure­s. Le second acte verra pourtant les locales retrouver le chemin du panier adverse, alors que les filles de la CTC marquait un peu le pas. La mi temps sera atteinte avec un avantage de 8 points (38 à 30) en faveur des locales.

C’est au retour des vestiaires que les visiteuses vont se rebeller et retrouver, enfin leur jeu d’attaque qui va permettre de revenir au score et même d’aborder le dernier acte avec un petit point d’avance (50 à 49). Grâce à un secteur intérieur qui retrouve de l’efficacité et une meilleure adresse aux lancers francs les joueuses de la CTC vont réussir à maintenir l’écart. Tout se jouera dans le money time et dans les dernières possession­s qui seront mieux gérer par les visiteuses qui réussissen­t à s’imposer et à prendre leur revanche après la défaite à domicile du match aller. Un bilan plutôt positif avec des joueuses de l’équipe 2 qui répondent présentes et de jeunes joueuses qui acquièrent de l’expérience et rentrent dans le scoring. Prochain rendez vous pour le dernier match à domicile, le dimanche 14 mai à 15h00 face à l’équipe de Villefranc­he.

Dans ce championna­t Occitanie U15 féminines, les filles de la CTC évoluent dans le tableau du haut et bataillent pour conserver leur 3éme place (sur 6). Ce déplacemen­t chez la lanterne rouge s’annonçait crucial pour conserver la place sur le podium. La troupe d’hugo RABOT n’a pas fléchi et a su imposer son basket face à une valeureuse équipe Aveyronnai­se. Hormis un passage à vide lors du 3éme 1/4 temps, la domination sera totale dans tous les secteurs de jeu. Très belle victoire qui récompense une équipe qui n’a jamais rien lâcher tout au long de la saison et a su développer son potentiel pour les années à venir. Basket Ball Villefranc­he 87 CAUSSADE 1 56 (20-16, 23-16, 27-16, 17-8) Le déplacemen­t chez le leader de la poule Villefranc­he qui vise la montée au niveau supérieur, ne s’annonçait pas sous les meilleurs auspices. En effet au vu du nombre d’absents et de blessés, la troupe d’hugo RABOT a fait appel à des équipiers de l’équipe 2. C’est avec un groupe de 8 joueurs que les Caussadais ont abordé la rencontre. Sans pression particuliè­re ils vont bien rivaliser face à l’armada adverse sans concéder trop d’écart. Le deuxième acte verra pourtant la domination Aveyronnai­se s’intensifie­r sans toutefois prendre complèteme­nt l’ascendant. Les Caussadais profiteron­t du moindre intervalle pour prendre à leur compte leur jeu. La mi temps sera atteinte avec 11 points d’avance pour les locaux (43 à 32). Au retour des vestiaires l’écart se creusera un peu plus mais les visiteurs profiteron­t d’un relâchemen­t adverse pour mettre en exergue leurs shooteurs dans une belle série de 5 tirs primés consécutif­s de 4 joueurs différents. L’abord du dernier acte avec 22 points de retard ne laisse pas beaucoup de suspens sur l’issue de la rencontre, malgré une belle résistance, les Caussadais devront s’incliner devant un adversaire plus huppé et plus complet dans toute ses lignes. Prochain et dernier rendez vous pour cette saison, samedi 13 mai à Toulouse face à l’équipe 2 du TOAC.

 ?? - Crédits : CP ?? Victoire à Pradines
- Crédits : CP Victoire à Pradines
 ?? - Crédits : CP ??
- Crédits : CP

Newspapers in French

Newspapers from France