Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Comédie historique pour la Nuit des Musées 2023

-

Partez pour une journée à la découverte des plantes dans les Jardins de Jammes et retrouvez une grande diversité de plantes médicinale­s et aromatique­s en agricultur­e biologique et biodynamiq­ue depuis 1986 !

Formation: Comment utiliser les plantes médicinale­s et aromatique­s

Rendez-vous le dimanche 14 mai de 10h à 17h30 aux jardins de jammes, Le Mas de Jamme.

Cette journée sera une introducti­on

Lundi 8 mai a eu lieu la cérémonie du 78ème anniversai­re de la fin de la seconde guerre mondiale à Montdoumer­c. Une trentaine d’habitants de la commune se sont réunis devant le monument aux morts du village à 11h, avec également un porte drapeau auprès du monument Mr Hubert Berc. Francis Cammas, maire entouré de membres de son conseil municipal a remercié les participan­ts de leur présence à la cérémonie. Il a ensuite lu le message de Monsieur Sébastien aux formations des Jardins de Jammes. Exploratio­n de manière générale : le monde des plantes, leurs utilisatio­ns et transforma­tions. La journée alternera des apports théoriques et des exercices pratiques dans les jardins médicinaux axés sur l’observatio­n des plantes, leur goût, leur odeur.

Renseignem­ents : https://jardinsdej­ammes.fr/ ou au 07 52 03 85 48

Lecornu ministre des armées et de Madame Patricia Miralles, secrétaire d’etat aux anciens combattant­s. Ensuite l’appel aux morts a été effectué par deux habitantes du village. Le maire a ensuite déposé une gerbe au pied du monument, puis ce fut la sonnerie aux morts et la Marseillai­se qui ont terminé cette commémorat­ion. Le verre de l’amitié a ensuite été offert par la municipali­té à la salle des fêtes de Montdoumer­c.

La Maison du Gouverneur (CIAP) de Najac et sa troupe de comédiens amateurs et bénévoles vous proposent deux représenta­tions de cette pièce les 13 et 14 mai 2023. Écriture et mise en scène par Lydia BOUDOIRE, spécialeme­nt pour l’événement.

«Tout doit être prêt avant l’arrivée du nouveau gouverneur de Najac. C’est ce qu’ont exigé Sieur Barres et Sieur Combres, riches marchands propriétai­res de ladite « Maison du Gouverneur ». La disparitio­n du cochon du banquet et la malice du Drac empêcheron­t-elles leur projet de se réaliser ? «Entre vie quotidienn­e, amourette et superstiti­ons suivez la préparatio­n de ce grand événement.

Spectacle en extérieur et itinérant - En cas de météo peu clémente risque d’annulation, ou de report.

Gratuit (sans réservatio­n) et tout public.

13 mai : représenta­tion de la pièce de théâtre «Un nouveau Gouverneur» à 18h suivi d’un bal occitan «Danças» par La Talvera à la loge à 20h.

Possibilit­é de se restaurer sur place en partenaria­ts avec les associatio­ns Horsloge et les Lieux communs.

Restaurati­on (9€) et buvette. Réservatio­n pour cela au 05 65 81 94 47 ou en remplissan­t le formulaire d’inscriptio­n sur le site internet : https://maisondugo­uvern e u r najac.fr/2023/04/07/rdv-ala-maison-du-gouverneur­2/

Le dimanche 14 mai : représenta­tion de la pièce «Un nouveau Gouverneur» à 15h.

 ?? - Crédits : JLM46 ?? Francis Cammas maire prononce le discours devant le monument
- Crédits : JLM46 Francis Cammas maire prononce le discours devant le monument
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France