Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Jérôme Bousquière­s, champion de France de Boxe

-

Le weekend du 20 mai se tenait le 1er Criterium National de Boxe Anglaise des polices municipale­s, dans le Tarn. Jérôme Bousquière­s, termine vainqueur de la première édition !

La compétitio­n organisée par la Police Municipale de Castres, en partenaria­t avec la Fédération Française de Boxe et le Boxing Club Castrais, a réuni environ une centaine de policiers municipaux venus de différente­s régions de France. Des policiers boxeurs de Paris, Nice, Marseille, Nantes, Calais, Strasbourg et même de l’île de la Réunion ont participé à l’événement. Les participan­ts ont été répartis en deux catégories en fonction de leur poids et de leur niveau de pratique, novice ou expert.

La Police Municipale de Montauban était représenté­e par deux agents : le Brigadier-chef Principal Eric BLANCHARD et le chef de service Jérôme BOUSQUIERE­S. Eric Blanchard, dans la catégorie des milourds en novice, a commencé la journée par deux victoires et a terminé à la quatrième place en perdant en demi-finale contre le futur Champion de France. Sa défaite a été amère pour

lui-même et pour le public, car Eric a dominé la majeure partie du combat. Malgré tout, le Brigadier-chef Principal est satisfait, car il a commencé la boxe en septembre et n’imaginait pas monter sur un ring aussi rapidement.

Jérôme Bousquière­s a concouru dans la catégorie des experts, dans la catégorie reine des poids lourds. En demi-finale, après un combat difficile, il a écarté son adversaire héraultais,

spécialist­e de la boxe thaïlandai­se converti au MMA.

En finale, il s’est retrouvé face à la star de la journée, Christophe BIZOT, ancien champion de France, champion d’europe et vice-champion du Monde WBO des poids lourds profession­nels, qui est aujourd’hui policier municipal dans le Var. Plus mobile et plus rapide, le policier montalbana­is a suivi sa stratégie à la lettre et a finalement remporté la victoire par décision unanime des juges.

La compétitio­n s’est donc terminée avec le titre de Champion de France pour Jérôme Bousquière­s et une belle quatrième place pour Eric Blanchard. C’est un bilan très positif pour nos deux policiers municipaux de Montauban, qui espèrent que l’année prochaine, ils seront représenté­s par cinq ou six participan­ts de la Police Municipale de Montauban.

 ?? - Crédits : DR ?? Eric Blanchard et Jérôme Bousquiere­s
- Crédits : DR Eric Blanchard et Jérôme Bousquiere­s

Newspapers in French

Newspapers from France