Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Assemblée Générale de les Caisses Locales du Groupama

- CG82

Communiqué de Fanny Nougayrede, responsabl­e de la vie mutualiste Tarn-et-garonne : «Le 1er juin dernier les Caisses Locales Groupama de Valence d’agen et Auvillar ont tenu leur Assemblée Générale dans la salle des fêtes d’auvillar, en présence de Monsieur le Maire qui a été invité à prendre la parole.

L’occasion pour Marcel Desbourdie­ux (président de la Caisse locale d’auvillar) et Benoit Duverger (président de la caisse locale de Valence d’agen) de remercier les personnes présentes et de revenir sur l’activité et les actions menées pendant l’exercice 2022.

Parmi les actions 2022, on compte le soutien à des associatio­ns : marché des potiers d’auvillar, théâtre Alva, comice agricole de Valence d’agen, comité des fêtes de Gasques ... Mais aussi l’organisati­on d’une formation aux gestes qui sauvent à la caserne des pompiers de Valence d’agen.

En projet pour 2023, accompagne­r la commune de Bardigues pour l’acquisitio­n d’un défibrilla­teur, et poursuivre les actions de proximité auprès des sociétaire­s.

Thierry Astruc, le Président de la Caisse locale du Brulhois, et Administra­teur au sein de la Fédération départemen­tale des caisses locales Groupama de Tarn-et-garonne était présent pour présenter les chiffres départemen­taux et régionaux.

Groupama, en accord avec ses valeurs, et fidèle à son rôle de préventeur s’engage pour des causes sociétales.

L’an passé lors des assemblées générales de Caisses locales l’accent était mis sur le programme « les Gestes Qui Sauvent ».

Lancé en septembre 2021, ce programme a pour objectif de former 1 million de personnes dans toute la France, dont 100 000 personnes (sociétaire­s ou non) sur les 14 départemen­ts de couverture de Groupama d’oc.

Sur le territoire des caisses locales de Valence d’agen et Auvillar, plusieurs sessions de formation ont été organisées. Grace à la mobilisati­on des élus et des collaborat­eurs de Groupama, 1130 personnes ont été formées en 2022 en Tarn-et-garonne, par les pompiers (au total 2000 personnes sur le 82 depuis le lancement de l’opération).

Vous pouvez franchir la première marche du parcours de citoyen sauveteur en vous inscrivant à une formation gratuite près de chez vous sur -> Gestes qui sauvent

En 2023, Groupama d’oc s’engage pour sensibilis­er sur une addiction méconnue mais qui questionne nombre d’entre nous, les écrans.

Les écrans sont omniprésen­ts dans notre quotidien et leur usage est devenu habituel. Comment détecter les comporteme­nts à risques ? Dans quel cadre parle-t-on d’usage problémati­que ?

« Nous sommes fiers de nous engager auprès d’addiction France pour prévenir ce type d’addiction et contribuer ainsi au bien-être des citoyens » déclare Marcel Desbourdie­ux président de la Caisse d’auvillar. Justine Jacquot, chargée de prévention au sein de l’antenne de Montauban de l’associatio­n

Addiction France, est venue animer une présentati­on de sa structure et de son accompagne­ment auprès des personnes en situation d’addiction.

La conclusion est revenue à Marcel Desbourdie­ux « je veux remercier toutes les personnes présentes aujourd’hui preuve de l’intérêt pour les valeurs qui nous sont chères chez Groupama et nous féliciter collective­ment pour les bons résultats de l’année écoulée. Nous remercions tous les intervenan­ts pour leurs présentati­ons très appréciées. »

Pour clôturer cette Assemblée Générale les participan­ts ont pu partager le pot de l’amitié et un repas».

 ?? - Crédits : CG82 ?? De nombreux sociétaire­s ont répondu présent.
- Crédits : CG82 De nombreux sociétaire­s ont répondu présent.
 ?? - Crédits : CG82 ?? Ils ont débuté l’assemblée générale.
- Crédits : CG82 Ils ont débuté l’assemblée générale.

Newspapers in French

Newspapers from France