Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

La visite d’irène Tolleret, députée européenne

-

Lundi 5 juin, Jean-jacques Boyer, président, et Audrey Bouard, membre du bureau du parti « Renaissanc­e » ont invité Irène Tolleret, député européenne Renaissanc­e à la salle des fêtes du village. Cette rencontre a permis que les agriculteu­rs et ainsi Christian Astruc, conseiller départemen­tal, aient répondu à cette invitation. Lors de cette rencontre, les agriculteu­rs, Irène Tolleret ont pu échanger sur la difficulté sur le secteur agricole autour d’un apéritif dinatoire. Les sujets abordés sont le pastoralis­me, l’irrigation, incendies….

« Diplômée de L’ESSEC et vigneronne de profession, Irène Tolleret (LAREM) a été directrice marketing dans plusieurs grands groupes du secteur du vin. En 2014, elle est élue maire de Fontanès dans l’hérault, puis conseillèr­e départemen­tale chargée de l’agricultur­e et des affaires européenne­s. Vice-présidente

du GAL du Grand Pic Saint Loup, elle a une grande expérience de développem­ent territoria­l à travers le fonds européen LEADER.

Depuis son élection au Parlement européen en mai 2019, elle est membre titulaire de la commission développem­ent régional (REGI). Elle est membre suppléante de la commission agricultur­e et développem­ent rural (AGRI) ainsi que celle des droits des femmes et de l’égalité des genres (FEMM).

Irène Tolleret est co-présidente de l’intergroup­e Vin, Spiritueux et produits de qualité et co-fondatrice de l’european Food Forum.

De plus, elle est membre de la délégation pour les relations avec le Japon, suppléante pour celles pour les relations avec la Palestine et à l’assemblée parlementa­ire de l’union pour la Méditerran­ée. Au Parlement européen, elle se bat quotidienn­ement pour le développem­ent

des zones rurales et la bonne utilisatio­n des fonds européen dans les pays membres. La souveraine­té alimentair­e et une nourriture de qualité pour tous les européens font aussi partie de ses priorités. Irène Tolleret travaille également en défense des droits des personnes LGBTI encore trop souvent menacés y compris en Europe et elle milite pour l’égalité de genre ». Propos recueillis.

 ?? - Crédits : CG82 ?? Ils ont répondu à l’invitation de Jean-jacques Boyer, président et Audrey Bouard, membre du parti « Renaissanc­e » pour rencontrer Irène Tolleret, députée européenne.
- Crédits : CG82 Ils ont répondu à l’invitation de Jean-jacques Boyer, président et Audrey Bouard, membre du parti « Renaissanc­e » pour rencontrer Irène Tolleret, députée européenne.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France