Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées

Le Festival “Rockabilly” va faire bouger Tarbes

Un nouveau festival d’été à Tarbes

- CB

Du 31 août au 3 septembre, Tarbes va résonner aux sons des guitares électrique­s, vespa et autres voitures américaine­s des années 50.

Du 31 août au 3 septembre, Tarbes va résonner aux sons des guitares électrique­s, vespa et autres voitures américaine­s des années 50. Le premier festival “Rockabilly” s’installe au centre-ville grâce à quelques copains d’enfance. Pierre Domengès, véritable bible de tout ce qui touche au Rock s’est entouré de Norbert, Philippe, Jean-Louis et de vieux “potes” pour faire revivre les folles années du “Rockabilly” qui sera la genèse du Rock plus tard.

Durant quatre journées, ainsi que les soirées explosives, le centre ville de Tarbes va vivre au temps des années 50-60’s !!.. Dans toute la ville des animations vous attendent.

Dans le cadre féerique du Jardin Massey, au niveau de la buvette, sagement tenue par Jean Louis & Martine, de la danse, des concerts dans un parc somptueux et classé historique.

La Halle Brauhauban, le pôle du bien manger à Tarbes, avec des dizaines de commerçant­s vous proposant des produits du terroir.

La galerie Alhambra avec sa fabuleuse fontaine, réplique de l’Alhambra à Grenade, avec ses commerçant­s ou sera exposé une collection du King Elvis Presley, ainsi que des collectors Rockabilly.

Animation permanente sur la place Jean Jaurès ( Place de la Mairie ), avec des stands ou vous pourrez dé- nicher des fringues vintage, trouver un barbier, un tatoueur rock’n roll, de la restaurati­on, le label Rockabilly Big Beat Records, des souvenirs sixties, des idées cadeaux...etc...

Mais aussi un royaume pour les enfants avec un manège unique !!.. Des années 60’s qui sera là pour le bonheur des petits et grands nostalgiqu­es... Avec des douceurs pour les enfants à proximité du manège.

Sur la place Jean Jaurès vous pourrez apprendre, vous perfection­ner, vous éclater avec le studio de danse Studio 8 !!..

La musique avec un DJ qui mixera comme à l’époque, avec des bons vieux 45 et 33 tours, ou vous aurez tout loisir de vous déhancher sur des rythmes endiablés du rock !...

Défilé de somptueuse­s machines infernales comme l’indémodabl­e Cadillac et autres bolides des années 50-60’s, mais aussi la nostalgie de revoir ses belles vieilles Vespa dans la ville.

Mais aussi des surprises... pour cette animation aux couleurs américaine­s.

Tous les concerts : place Jean Jaurès, Jardin Massey, Brauhauban sont entièremen­t Gratuits

Les concerts du vendredi et samedi à La Gespe, soit 6 concerts sont payants, au prix de 20 € le pass des 6 concerts !

Des commerces Tarbais participen­t à la fête, notam- ment nos annonceurs qui ont contribué à cette première édition, avec des décoration­s de vitrines rock’n roll pour vivre intensémen­t l’époque des 50-60’s.

Il sera juste temps aussi de faire une coupe de cheveux Rockabilly sur la place Jean Jaurès avec un atelier de coiffure qui va vous proposer des coupes uniques. La meilleure banane !

Des exposants qui viennent de la France entière afin de vous proposer leurs objets, leur savoir,leur passion, etc...

Une animation permanente dans tout le centre ville pour les petits et grands sur différents points d’animation.

 ??  ??
 ??  ?? Pin-up, voitures, vespa et bananes !
Pin-up, voitures, vespa et bananes !

Newspapers in French

Newspapers from France