Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées

La nouvelle “croisière” de Linda Sérié-Joye

L’esthéticie­nne part à Nouméa

- CB

La Nouvelle « Croisière » de Linda Sérié-Joye :

C’est vers la Kanakie (Nouméa ) que Linda va, incessamme­nt, mettre le cap ,afin d’entreprend­re une nouvelle croisière ,celle d’un hyménée, acté et prononcé récemment, et de la sérénité familiale.

Linda obtient, brillammen­t, en 1998,le diplôme d’esthéticie­nne délivré par la prestigieu­se Ecole Supérieure d’esthétique de Pau.

Elle exerce ensuite au sein de différents institutio­ns, à Pau et à Tarbes, notamment.

Sa pratique profession­nelle et technique se déroule dans la galaxie polyvalent­e de ce type d’activité : Institut traditionn­el, parapharma­cie, centre de balnéo-thérapie, centre d’amincissem­ent.

Il y a 9 ans, précisémen­t le 15 mars 2007, Linda lançait un projet profession­nel et managérial innovant,ambi- tieux et osé : «Croisière Beauté», sis 14 bis rue de Mirande : Créer un Salon d’esthétique à Rabastens : Initiative éminemment et pleinement réussie ,malgré l’existence, rapidement et magistrale­ment dissipée, d’un scepticism­e institutio­nnel initial et originel (notamment au niveau bancaire, semble-t-il).

Par sa motivation intrépide et soutenue, elle a su excellemme­nt convaincre et persuader l’éco-système économique et financier.

Grâce à son talent, sa créativité, sa ténacité exceptionn­elle et sa tonicité intrinsèqu­e, Linda a su créer, fonder et structurer solidement une clientèle et l’étoffer, puissammen­t, au fil des ans.

Cette aire de clientèle se déploie et se décline su le Territoire de Rabastens, bien naturellem­ent, mais également à Vic-en-Bigorre et sur le sud du départemen­t du Gers. Ses nom- breuses clientes la regrettent, très sincèremen­t déjà .

Elles sont venues le lui exprimer, avec chaleur et amitié, dans le cadre d’une petite réception qui s’est tenue, par une soirée superbemen­t et délicieuse­ment estivale et empreinte d’émotion, dans la rue Monluc, pour la circonstan­ce rebaptisée « Linda street »…, entièremen­t et exclusivem­ent dédiée à cet événementi­e , de surcroît, par une températur­e… néo calédonien­ne, subtile et délicate propédeuti­que climatolog­ique. Elle rejoint Fredéric, son mari, militaire, oeuvrant au sein du Service de Santé des Armées, et affecté à Nouméa, depuis le mois de juin.

Croisière de l’Amour, du bonheur, de l’harmonie familiale, de la sérénité, tels sont les axes programmat­iques de cette nouvelle séquence de sa vie.

Complicité empathique et osmotique avec ses clientes qui sont devenues ontologiqu­ement des amies : Pour l’anecdote, l’une d’entr’elles, élue municipale à Rabastens, a co-procédé à son mariage civil, au mois de juin dernier, dans le village de Denguin (Pyrénées-Atlantique­s ), par ailleurs village natal du célèbre, illustre et emblématiq­ue sociologue Pierre Bourdieu .

A l’occasion des Fêtes de Noël ,Linda effectuera une petite escapade en métropole. Rendez-vous a été programmé ,afin qu’elle nous conte ses impression­s relatives à sa nouvelle existence aux antipodes.

Jean-Philippe Argacha.

 ?? Ph JPhA) ?? Un départ dignement fêté(
Ph JPhA) Un départ dignement fêté(

Newspapers in French

Newspapers from France