Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées

Pérenniser et évoluer...

“Croisière Beauté” change de capitaine !

- CB

Linda, esthéticie­nne à Rabastens s’est envolée vers les antipodes. La nouvelle gérante,Adeline vient de s’ancrer à «Croisière Beauté», le désormais emblématiq­ue Institut de Beauté de Rabastens.

Escale profession­nelle et passage de relais harmonieux et serein entre ces deux jeunes femmes dynamiques, enthousias­tes, sympathiqu­es, résolument et intensémen­t habitées, inspirées et guidées par l’esprit entreprene­urial. Le pedigree d’Adeline Castarrain­gts est d’essence et de texture totalement rabasténai­ses.

Une solide formation scolaire et universita­ire :Un bac littéraire suivi d’un BTS Assurances. Pendant cinq années, elle exerce la profession de conseillèr­e mutualiste au sein d’une grande compagnie.

En 2015,son orientatio­n la conduit à bifurquer vers l’univers de l’esthétique. Elle rejoint un Institut privé de formation, «Thalass’ un » , à Aureilhan, où elle suit un cursus profession­nel de CAP d’esthétique , couplé à un diplôme de praticien “bien être - soins SPA”.

Elle obtient son diplôme en 2016 et engage concomitam­ment des démarches , en vue de prendre et assurer le relais fonctionne­l de Linda. Pour l’instant ,elle souhaite poursuivre les orientatio­ns stratégiqu­es engagées par Linda, dont la réussite et la pertinence sont avérées.

Dans l’avenir ,elle envisage de moduler, davantage, dans la mesure du possible, sa mission vers le SPA et le modelage (bien être).

La clientèle deviendra ,peut-être, plus mixte. Segment qu’elle souhaite explorer : Les prestation­s destinées aux enfants : Modelages aux huiles de bonbons: Approche corporelle progressiv­e (enfants âgés de 8 à 10 ans).

Cette méthode s’inspire, «mutatis mutandis» , de la technique du massage des nourrisson­s.

Autre paramètre qu’Adeline souhaite aborder : La cryothérap­ie (traitement des jambes légères et l’amincissem­ent ).

Autre technique qu’elle souhaite cibler : La pose du vernis semi-permanent : Vernis catalysé sur une lampe (trois semaines de tenue).

Parmi ses projets :Reconfigur­er le visuel de la vitrine ,en l’orientant vers l’informatio­n sur les techniques et les prestation­s.

Les laboratoir­es de référence demeurent,pour l’instant, Thalgo et Ericson. Au titre du périmètre de clientèle : Outre la forte connotatio­n rabasténai­se, Linda exerçait son tropisme sur le territoire de Vic, ainsi que sur le sud du départemen­t du Gers. Adeline, bien naturellem­ent, souhaite pérenniser, voire amplifier cet axe dynamique.

Le salon est ouvert les lundi, mardi, jeudi, vendredi, de 9h à 16h30, en continu ; le mercredi, de 9h à 13h ; le samedi sur rendez-vous.

(Jean-Philippe Argacha)

 ?? Ph JPhA) ?? Adeline, au service de la beauté(
Ph JPhA) Adeline, au service de la beauté(

Newspapers in French

Newspapers from France