Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées

Si la primaire de la droite et du centre tourne à la mascarade

- AMM

J’ai bien peur que ce soit le cas. Tout est fait pour que cette élection soit faussée dès le départ. Je constate que l’on encourage les gens de gauche à voter pour ce qui devrait être une élection entre gens de droite et du centre uniquement. On court délibéréme­nt le risque que les candidats de droite soient départagés par un vote massif des gens de gauche.

Que dit-on ? Peut importe pour pouvoir voter de signer une déclaratio­n d’allégeance aux valeurs de droite et du centre et de payer la modique somme de deux euros. On veut me faire croire que cela arrêtera des électeurs de gauche alors qu’ils peuvent influer en toute impunité sur une élection de droite. Ils ne vont pas s’en priver. La morale et l’honnêteté n’existent plus lorsqu’il s’agit d’élection.

Comme beaucoup d’électeurs de droite je vais être cocu, doublement cocu. Nous allons permettre à un électorat de gauche battu politiquem­ent, qui a montré l’échec total de sa politique, de faire triompher un candidat de droite, certes, mais qui sera prisonnier par la force des choses de cet électorat, qui le moment venu descendra avec juste raison dans la rue, pour s’opposer à des mesures de droite qu’il contestera en disant : je n’ai pas voté pour vous pour ça. La gauche, sortie par la petite porte, va rentrer par la grande porte à la faveur de cette élection truquée avec la complicité de gens de droite ; c’est trop fort…

Si cela devait se produire, et tout me porte à le croire, je jure une chose lors de l’élection présidenti­elle, avec toute la rage au coeur, avec tout le désespoir que j’éprouverai, je voterai pour Marine Le Pen. Michel Charpateau

Newspapers in French

Newspapers from France