Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées

Un excellent repas tout en entendant l’Adour descendre joyeusemen­t parmi les rochers…

- AMM

Après la réussite du Carré Py’Hôtel***, une renaissanc­e d’un endroit laissé un peu pour compte, après l’installati­on de la cuisine centrale, une boutique Velo « Pyrénées Vélo Evolution » voilà qu’un autre endroit fait peau neuve : « La Fabrique du Terroir » !

C‘est vrai qu’un restaurant ne pouvait qu’augmenter l’offre déjà de qualité du Carré Py’Hôtel***. Mais voilà, il fallait quelqu’un de profession­nel, qui a une grosse envie de s’investir personnell­ement et financière­ment pour tout recommence­r et faire marcher. Depuis le petit restaurant de la Laquette en passant par son entreprise de traiteur à Pouzac et le restaurant éphémère du Tournoi ITF du Club du Tennis, Jacques Barrère a toujours su relever les défis. Celui de rouvrir un restaurant était de taille et pas des plus simples… Il a fallu que les banques sui- vent, qu’il puisse gérer les travaux en même temps que son activité de traiteur.

Toute son équipe l’a suivi : Jocelyne, vendeuse dans la Boutique du restaurant, Angélique, serveuse, Alexandre ; cuisine, Thierry, cuisinier, Julien, pâtissier, Nicolas et bien sûr, sa femme Maité Barrère qui lui a fait confiance pour cette nouvelle belle aventure. « Une bonne cuisine c’est simple, il faut de bons produits… » nous dit Jacques Barrère. C’est pour cela qu’en bon ambassadeu­r du Consortium du Porc Noir de Bigorre, Jacques Barrère travaille cet excellent produit et le propose « à toutes les sauces ». D’ailleurs, sur un écran plat dans le restaurant on peut voir Armand Touzanne, directeur du consortium Noir de Bigorre et Jacques Barrere présenter le fameux Jambon du Noir de Bigorre qui aujourd’hui bé- néficie de l’Appellatio­n d’Origine Contrôlée.

Mais la « Fabrique du Terroir », ce n’est pas seulement un restaurant mais aussi une boutique proposant des plats à emporter, des produits locaux d’une excellente qualité et aussi…une belle terrasse où on peut déguster une boisson tout en entendant l’Adour descendre joyeusemen­t parmi les rochers…

 ??  ?? Côté Traiteur
Côté Traiteur
 ??  ?? Jacques Barrére, Frederic Boué, Clement Joubert,trois gérants dynamiques
Jacques Barrére, Frederic Boué, Clement Joubert,trois gérants dynamiques
 ??  ?? Un excellent repas dans un beau cadre
Un excellent repas dans un beau cadre
 ??  ?? Sur un écran plat, Jacques Berrere et Armand Touzanne, présentent du Noir de Bigorre
Sur un écran plat, Jacques Berrere et Armand Touzanne, présentent du Noir de Bigorre
 ??  ?? Le Sénateur Fortassin est venu visiter
Le Sénateur Fortassin est venu visiter

Newspapers in French

Newspapers from France