Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées

Toujours autant de succès !

- AMM

Depuis sa première édition, cette fête populaire en pleine nature a connu un grand succès. Chaque année, le public se retrouve avec autant de plaisir pour cette rencontre avec les éleveurs et artisans de notre région, une rencontre devenue incontourn­able. Elle a été organisée par la municipali­té Bagnéraise avec notamment le concours des Adjoints spéciaux Laffaille de Soulagnets et Lucien Rousse de Lesponne Hubert Vigne, éleveur. Ont été présents Jean-Bernard Sempastous, Maire de Bagnères de Bigorre, Bernadette Dussert-Peydabay , adjointe, Laurence Lafforgue adjointe Rémi Laffaille, Adjoint spécial de Soulagnets, Guy Dabat ,Adjoint spécial de La Mongie Gisèle Verdoux Adjointe spéciale de Cot de Ger – Sarraméa…ainsi qu’un pu- blic nombreux.

La Fête a commencé par une Messe célébrée par l’Abbé Merillon en présence de Jean-Bernard Sempastous et Madame Lafforgue et d’autres élus. Les Chanteurs Montagnard­s ont été présents comme chaque année pour la Messe chantée.

L’incontourn­able et sympathiqu­e Daniel Labat a animé cette belle fête. Ont été organisé de nombreux jeux pour les enfants et pour les adultes parmi lesquels, des courses en sac, en brouette, à l’oeuf, le lancer du béret…

Ont été présents aussi les éleveurs, les producteur­s, Le Fromage des Palomières. Les piégeurs des Hautes Pyrénées, les Gardes Particulie­r de Chasse, l’Associatio­n Plat’Anes, les Confitures de Solange… et nombreux autres artisans.

Présent avec un stand, le Crédit Mutuel faisait gagner un Smartphone, dont le tirage aux sorts aura lieu ce jeudi prochain en agence sur les Allées des Coustous à Bagnères.

Un excellent menu a été concocté par l’organisati­on, à savoir du melon jambon du pays, du boudin sur son pain d’épice, puis au choix des saucisse ou de l’agneau du pays avec haricots tarbais, du fromage des Pyrénées avec de la confiture de myrtilles, de la tourte, du miel des Pyrénées et du café.

Des démonstrat­ions du travail moderne et ancien des champs, la tonte des moutons à l’ancienne, coupe de bois à la scie à deux mains passe-partout, un sculpteur sur bois, l’inévitable passage des oies avec le berger et ses chiens…ont complété les animations nombreuses de cette fête.

Comme chaque année La Naïade a fait le délicz du public et d’un certain Hippolyte...

Une belle et joyeuse fête plébiscité­e par la population locale mais aussi par les saisonnier­s qui y participen­t depuis ses débuts.

 ??  ?? Les Chanteurs Montagnard­s d’Alfred Roland
Les Chanteurs Montagnard­s d’Alfred Roland
 ??  ?? La course à l’oeuf
La course à l’oeuf
 ??  ?? La tonte à l’ancienne du mouton
La tonte à l’ancienne du mouton
 ??  ?? Chargement du foin à l’ancienne
Chargement du foin à l’ancienne
 ??  ?? Les Adjoints speciaux Verdoux et Laffaille
Les Adjoints speciaux Verdoux et Laffaille

Newspapers in French

Newspapers from France