Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées

Deux pompiers qui font honneur à leur caserne

Héroïsme et sport de haut niveau récompensé­s

-

C’est avec un immense plaisir que Jean Bernard Sempastous, maire de Bagnères de Bigorre a remis la Médaille de la Ville de Bagnères de Bigorre aux Sapeurs-Pompiers le Lieutenant 1ère Classe Florian Parent ancien Chef de Centre de Bagnères de Bigorre pour son comporteme­nt exemplaire lors des catastroph­es naturelles survenues dans les Hautes Pyrénées ainsi qu’à l’Adjudant Sergent-Chef Gregory Cherif récemment sacré Champion de Monde Judo Sapeur Pompiers et Police catégorie 100kg.. Cette cérémonie a eu lieu à l’Hôtel de Ville en présence de la Conseillèr­e Départemen­tale Dr Nicole Darrieutor­t, Adjointe et Commandant au SDIS de Bagnères de Bigorre et ses Adjoints l’Amiral Pierre Abadie 1er Adjoint, Claude Cazabat, Karine Baqué Haunold, Stépahne Barthe et le Lieutenant Jean-Pierre Bey nouveau Chef de Centre du SDIS de Bagnères de Bigorre.

• Lieutenant 1ère Cl Florian Parent

C’est Jean-Bernard Sempastous maire de Bagnères de Bigorre qui a remis la Médaille au Lieutenant 1ère Classe Florian Parent après avoir cité en exemple son l’excellent comporteme­nt lors des événements tragiques survenus dans les Hautes Pyrénées. C’est lui avec ses collègues qui ont frayé un chemin au Tour- malet pour rejoindre les pompiers de Barèges dont un certain Sapeur-Pompier Daniel Marti… Le maire a souligné l’excellente collaborat­ion avec la Caserne de Bagnères de Bigorre sous le commandeme­nt du Lieutenant 1ère Classe Florian Parent lors des nombreuses interventi­ons survenues en Bigorre. Le Lieutenant Parent part rejoindre la Caserne de Bordières sur l’Echez. Jean-Bernard Sempastous a rajouté que notre ancien sous-préfet Stéphane Costagliol­i a reçu récemment une médaille pour son excellent comporteme­nt lors des crues dans les Hautes Pyrénées. Nous avons eu l’honneur de le suivre pendant deux jours à travers les communes sinistrées notamment dans les communes de Soulagnets, Neuilh, Labaserre, Montgailla­rd…

• L’Adjudant Sergent-Chef Gregory Cherif

C’est toujours avec sa pointe d’humour habituelle que l’Amiral Abadie, ceinture marron Judo, grand fan du Champion de Judo Gregory Cherif qui lui a remis la Médaille de la Ville non avant de féliciter ce grand champion qui depuis des années fait honneur à sa caserne, à sa ville au départemen­t et à la France. La Conseillèr­e Départemen­tale Nicole Darrieutor­t a elle aussi félicité Le Champion du Monde de Judo Grégory Cherif qui a toujours porté haut les couleurs de la ville de Bagnères de Bigorre. Elle a rajouté qu’elle fera toujours le maximum au niveau du Conseil Départemen­tal pour aider financière­ment ce champion lors de se déplacemen­ts pour des championna­ts aux quatre coins de la France et du Monde… Grégory Cherif a remercié tous ses sponsors ainsi que sa famille et notamment sa femme Angélique (prénom prémonitoi­re !) qui a non seulement épousé un Sapeurs Pompier mais aussi un grand Champion de Judo.

Un vin d’honneur a été partagé en toute conviviali­té clôturant ainsi cette belle cérémonie sous le signe de la récompense du courage, du dévouement et de l’excellence sportive.

 ??  ?? C’est lui avec ses collègues qui ont frayé un chemin au Tourmalet pour rejoindre les…
C’est lui avec ses collègues qui ont frayé un chemin au Tourmalet pour rejoindre les…
 ??  ??
 ??  ?? Les recipienda­ires entourés par les élus
Les recipienda­ires entourés par les élus
 ??  ?? L’Amiral Abadie décerne la Médaille de la Ville au Champion du Monde Judo lAdjudant Sergent-Chef Gregory Chérif
L’Amiral Abadie décerne la Médaille de la Ville au Champion du Monde Judo lAdjudant Sergent-Chef Gregory Chérif
 ??  ?? Jean-Bernard Sempastous, maire de la ville de Bagnères de Bigorre décerne la Medaille au Lieutenant 1ère Classe Florian Parent
Jean-Bernard Sempastous, maire de la ville de Bagnères de Bigorre décerne la Medaille au Lieutenant 1ère Classe Florian Parent

Newspapers in French

Newspapers from France