Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées

Ski. L’arrivée de la neige booste les réservatio­ns de février

L’ARRIVéE DE LA NEIGE BOOSTE LES RéSERVATIO­NS DE FéVRIER

- CB

Avec 2,90 m de neige en haut des pistes de Cauterets ou encore 2,50 m sur les hauteurs de Gourette et une météo particuliè­rement clémente la semaine dernière, les stations de la chaîne N’PY ont renoué avec une excellente fréquentat­ion ces derniers jours. 34 448 journées ski ont été enregistré­es dans les 7 stations du réseau ce samedi 21 janvier (Peyragudes, Piau, Grand Tourmalet, Luz-Ardiden, Cauterets, Gourette et La Pierre Saint Martin), journée la plus favorable en termes de conditions météo. Certaines stations établissen­t même un record de fréquentat­ion sur la période d’inter vacances Noël/Février si l’on remonte sur les 10 dernières saisons. C’est le cas de Gourette qui totalise 5 509 journées ski sur la seule journée du samedi. Le Grand Tourmalet enregistre sa 2ème meilleure journée de la période en 10 ans avec 8 943 journées tout comme tout comme Peyragudes (6 419 journées), Cauterets (4 407 journées) et Luz-Ardiden (3 703 journées).

Les chutes de neige récentes encouragen­t les réservatio­ns de dernière minute. Les vacances de février pourraient ainsi permettre de rattraper une partie du retard du démarrage de saison. Les taux de remplissag­e sont très satisfaisa­nts à cette heure : pour la 1ère semaine (zone C), pour la 2ème semaine (zones C et B), pour la 3ème semaine (zones B et A) et pour la dernière semaine (zone A).

Afin de booster la fréquentat­ion des domaines skiables, les stations N’PY offrent le déplacemen­t (autoroute et frais d’essence) aux skieurs de la région Occitanie qui souhaitent venir la première semaine des vacances scolaires (du 4 au 11 février). C’est ainsi que pour tout forfait 6 ou 7 jours achetés avec hébergemen­t (base 4 personnes), 90 € sont automatiqu­ement déduits. Offre valable jusqu’au 3 février.

Newspapers in French

Newspapers from France