Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées

Avant qu’il ne soit trop tard

- HS

Un article du 5 2 2017 de la Dépêche était intitulé “Après l’attaque terroriste au Louvre, les lycéens sont rentrés sains et saufs”. Ces jeunes bagnérais n’imaginaien­t pas, qu’eux aussi, loin de leurs Pyrénées, en apparence si paisibles, pouvaient se retrouver dans une situation de crise et de stress, bien réel.

L’attentat commis au musée du Louvre aurait pu connaître son lot de vies brisées àjamais. Nous nous réjouisson­s du dénouement heureux de cette affaire.

Cette triste expérience rappelle, néanmoins àtous, que nous vivons dans un pays en proie à la menace terroriste: la progressio­n du fondamenta­lisme islamiste est une véritable plaie pour la sociétéocc­identale et appelle à la plus grande fermeté.

D’autres évènements se produisent dans notre pays et il est de notre devoir de les évoquer. Les incidents qui ont actuelleme­nt lieu en Ile-de-France ( AulnaySous-Bois et autres banlieues) sont inadmissib­les. La justice a été saisie pour connaître la vérité concernant la mise en cause de policiers lors d’une altercatio­n, au coeur d’un quartier, gangréné par le trafic de drogue. Si les faits sont avérés ( viol) ils doivent être sanctionné­s comme le prévoit le code pénal. Au Nom du Peuple,

Avant qu’il ne soit trop tard, en cette période de tensions, nous devons privilégie­r la cohésion nationale. Les policiers, les gendarmes contribuen­t avec abnégation, à la protection de tous les citoyens. Des politiques laxistes ont été menées depuis des décennies. Les deux quinquenna­ts que nous venons de vivre ont aggravéla situation de notre pays.

Il est temps que cesse la forme d’impunité qui sévit en France et déstabilis­e l’équilibre nécessaire àtoute société humaine. Nous devons soutenir les forces de l’ordre, policiers et gendarmes pour qu’ils puissent, enfin, assurer cette mission régalienne, au service de l’État et de tous les français.

Pour cela, nous devons leur en donner les moyens matériels et humains. ( Ge

neviève Comont- Secrétaire Front National du canton de Moyen-Adour, Chargée de la campagne de Marine Le Pen sur la 1ère Circonscri­ption des Hautes-P yrénées).

 ??  ?? Geneviève Comont
Geneviève Comont

Newspapers in French

Newspapers from France