Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées

Un plan global sur 10 ans avec la Région et l’Etat !

Pour embellir la station thermale et attirer plus de curistes...

-

Plan stratégiqu­e 2017 de développem­ent de la station thermale !

Vendredi soir 10 février 2017, vers 20 heures 30, se tenait à Mairie de CAPVERN une réunion pour mettre en place « un plan stratégiqu­e » de développem­ent de la station thermale.

Plus d’une quinzaine de participan­ts, sous la hou- lette de J ean Paul LARAN, Adjoint au Maire, et la commission prenait place, tandis que M. LARAN nous présentait le programme.

On notait la présence de Gilbert DASTUGUE, Maire, Fabienne ROYO de l’Office de Tourisme, Laurence DULAC, nouvelle directrice des Thermes, J acques Da-Poïan, représenta­nt Maurice SOULEIL, Président ACCB, empêché, Cécile DUPE ( OT), présentatr­ice du projet sur écran géant, Christiane DOUMENG, commerçant­e, et le Docteur Céline TABONE pour ne citer que ceux-là, car tous les acteurs de la vie économique de la station étaient présents.

M. LARAN regrettait l’insuffisan­ce de publicitée­t de communicat­ion pour faire mieux connaître la station thermale qui toutefois a attiréplus de 4000 curistes en 2016 …Il convient aussi de reconnaîtr­e que la Région OCCITANIE compte une trentaine de stations thermales.

Après l’exposéde Fabienne ROYO qui nous confirmait que CAPVERN les Bains est en bonne place auprès de la Région OCCITANIE pour obtenir les subvention­s car notre station thermale a déjà déposé son dossier qui reste à peaufiner…

Après un échange de questions-réponses avec les participan­ts dans la salle, Cécile DUPE nous présentait plus longuement le projet global de développem­ent de CAPVERN les Bains, diaporamas à l’appui avec moult tableaux et explicatio­ns.

Elle comparait tour àtour les « atouts » et les« faiblesses» , ainsi que les « opportunit­és» (double orientatio­n de soins et attrait touristiqu­e des Pyrénées, LOURDES notamment) et les « menaces » pour notre station thermale ( baisse des dotations et marketing concurrent­iel des autres chaînes thermales…)

L’oratrice dégageait ensuite 4 axes prioritair­es et 13 mesures opérationn­elles, avec pour partenaire­s : les pouvoirs publics d’une part, les privés et associatif­s d’autre part, en précisant toutefois que ce « plan stratégiqu­e de développem­ent » est programmé sur 10 ans…

 ??  ?? JP LARAN (au centre) organisate­ur
JP LARAN (au centre) organisate­ur
 ??  ?? Partie de l’auditoire...
Partie de l’auditoire...
 ??  ?? DULAC (à droite) directrice
DULAC (à droite) directrice

Newspapers in French

Newspapers from France