Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées

Le chasseur manque la cible, mais tue une vache

- RB65

En battue, le chasseur manque la cible, mais tue une vache !...

C’est à OZON, près de TOURNAY (comme l’histoire du 4 x 4 qui voulait traverser l’Arros en crue avec ses chiens…) que s’est déroulée la scène dernièreme­nt.

Alors que les chasseurs avaient organisé une battue aux sangliers qui prolifèren­t toujours autant sur la Commune d’OZON et dans les secteurs avoisinant­s, l’un d’entre eux posté attendait les sangliers, mais un renard se présentait devant lui et notre chasseur ne voulait pas laisser passer l’aubaine de tuer le «goupil» classé parmi les nuisibles.

Mal lui en prit, car au lieu d’atteindre le renard (qu’il tua quand même au second coup…) la première balle alla se loger dans le bas ventre d’une grosse vache de race Lourdaise pacageant paisibleme­nt dans la prairie…

Le nemrod ne pensait pas l’avoir atteinte et la battue se terminait en fin d’aprèsmidi.

Le lendemain, le propriétai­re de la « Lourdaise» (ap- pelée « Dulcie») allait apporter du foin à ses bêtes et trouvait la vache écroulée dans la grange ?

Le vétérinair­e, appelé sur les lieux, certifiait – après autopsie – que, même plus tôt, l’animal n’aurait pu être sauvé, car la balle avait transpercé plusieurs organes provoquant une hémorragie interne…

Le propriétai­re de la vache Lourdaise expliquait qu’il s’était arrangé à l’amiable avec l’auteur du coup de fusil mortel, lequel s’était présenté à lui rapidement.

Malgré tout, c’est une perte « affective et génétique » pour ce propriétai­re, passionné de cette race authentiqu­e, d’autant qu’il avait même préparé « Dulcie » pour le prochain salon agricole à TARBES…

 ??  ?? Un beau spécimen de race la
Un beau spécimen de race la

Newspapers in French

Newspapers from France