Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées

Bougez avec La Poste !

- HS

La région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées s’appelle Occitanie. Le décret n° 2016-1264 du 28 septembre 2016 a été publié le jeudi 29 septembre au Journal Officiel. Il confirme sans surprise la désignatio­n de cheflieu de région à Toulouse (453 300 habitants) et valide le nom d’Occitanie pour cette grande région de 5,6 millions d’habitants, qui en fait la cinquième plus peuplée avec quatre villes à plus de 100 000 habitants (Toulouse, Montpellie­r, Perpignan et Nîmes) et la deuxième plus vaste de France (derrière la Nouvelle Aquitaine). Avec une superficie de 72 724 km2, elle est plus étendue que treize pays de l’Union euro- péenne.

Le service public de La Poste qui contribue à la mission d’aménagemen­t du territoire et bien souvent précurseur en matière d’innovation, a pour une fois pris du retard par rapport à la région Occitanie, puisque six mois après l’officialis­ation de nom de notre région, elle n’a pas encore fait apparaître sur les boîtes de dépôt du courrier le nom de la région. Ainsi, pour envoyer du courrier à Narbonne, Béziers, Nîmes ou Perpignan, il faut continuer à le déposer dans la partie mentionnée :« Autres des

tinations - Étranger » Un citoyen lambda qui n’aurait pas appliqué un décret aurait été sanctionné. La Poste compte-t’-elle s’adapter à la nouvelle appellatio­n de notre région ?

Interrogés, plusieurs agents de ce service public n’ont pas été en mesure de répondre à notre interrogat­ion !

Alors, faut-il bouger avec La Poste, ou est-ce à La Poste à se bouger ?

 ??  ?? La boite à lettres
La boite à lettres

Newspapers in French

Newspapers from France