Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées

Une lycéenne Tarbaise en visite à Toulouse avec “l’Envol”

La Banque Postale engagée dans une démarche de mécénat sociétal

- CB

Les 18 et 19 mars, Eva Cossais, élève tarbaise du lycée Théophile Gautier et membre de la promotion 2015 de L’Envol, a été conviée à découvrir des lieux emblématiq­ues de la Ville Rose. Accompagné­e de sa marraine ainsi que de 8 autres élèves de la région, elle a débuté le week-end par la visite de la Cité de l’espace, puis a été conviée à dîner à l’Atelier des Chefs avant de participer, le dimanche, à un rallye urbain dans le centre-ville.

Un moment riche en découverte à la fois culturelle et artistique. Un week-end qui s’inscrit dans le programme “L’Envol”, un dispositif mis en place par La Banque Postale visant à les accompagne­r dans la poursuite de leurs études. Afin d’encourager et donner confiance aux jeunes en leur ambitions, L’Envol est un programme qui a vu le jour en 2012. Il vise à mettre en place de meilleures conditions de réussite pour les jeunes et de leur faire prendre conscience de leur potentiel. Avec ce programme, les jeunes bénéficien­t d’un suivi moral et personnel durant leurs études. La promotion 2015 de L’Envol compte 9 étudiants répartis dans des lycées de toute la Région Oc- citanie.

Parce que l’une des grandes causes de notre pays est l’éducation, La Banque Postale s’engage dans un mécénat sociétal qui privilégie la préparatio­n de l’avenir au travers de l’égalité des chances. Pour cela elle a créé une associatio­n Loi 1901 : « L’Envol, le campus de La Banque Postale » qui associe pleine- ment ses collaborat­eurs en favorisant leur engagement citoyen.

L’Envol a pour objectif de favoriser, chaque année, le parcours scolaire de jeunes élèves talentueux, issus de milieux modestes, venant de toute la France, DOM inclus, en les accompagna­nt de façon individual­isée, de leur entrée au lycée jusqu’à leur intégratio­n dans des fi- lières supérieure­s générales, technologi­ques ou profession­nelles (artisanat) d’excellence et/ou leur insertion profession­nelle.

Plus de 385 collaborat­eurs (Banque, filiales, Services financiers et l’Enseigne de La Poste) se sont portés volontaire­s pour parrainer les élèves et sont acteurs au sein du programme.

 ??  ?? Eva à la Cité de l’Espace (4ème à droite)
Eva à la Cité de l’Espace (4ème à droite)

Newspapers in French

Newspapers from France