Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées

L’arrivée de la “pomme” donne la pêche au centre-ville

- CB

Depuis quelques semaines, le centre-ville reprend de la vigueur avec l’arrivée de nouveaux commerces. Ainsi, “Apple” a ouvert sa boutique en lieu et place de “Brice”, à l’angle des rues Deville et Maréchal Foch.

“I Concept” dont le siège social est à Pessac (33) a ouvert sa 12ème boutique dans le Sud-Ouest. Tarbes est la 1ère ville moyenne a accueillir une telle marque.

Gérard Trémège, maire de Tarbes visitait ce lieu de haute technologi­e en compagnie de Vincent Brachet, président de l’Office du Commerce, de Marie Antoinette Cassagne-Rodriguez maire adjoint au commerce, Jean Pierre Bois, représenta­nt la CCI et Steven Thomas, directeur de “I Concept”.

Marc Dutilleux, co-fondateur de l’enseigne présentait “I Concept” en quelques chiffres :

- Enseigne créée en 1996 - 12 agences - 31 millions d’€ de chiffre d’affaires. - 11 600 produits vendus. - 105 employés (4 employés à Tarbes - 6 à 12 à moyen terme) - 32 000 produits réparés. La boutique “I Concept” est certifiée par Apple pour toutes les réparation­s, y compris pour les produits achetés à l’étranger.

Des installati­ons sur sont proposées.

Le maire s’est félicité du dynamisme de l’associatio­n “Tellement Tarbes” et de la revitalisa­tion du centre-ville avec 10 commerces prêts à s’installer, 10 autres à la recherche d’un local et une dizaine en projet !

Il a stigmatisé les propriétai­res qui refusent de baisser le coût des loyers et envisage de créer une taxe pour les locaux commerciau­x vacants comme cela se fait dans d’autres villes.

 ??  ?? La très haute technologi­e à Tarbes
La très haute technologi­e à Tarbes

Newspapers in French

Newspapers from France