Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées

Pas beaucoup de convaincus, après ce débat assez confus !

-

«Tous ENSEMBLE» nous avons vu le débat… télévisé.

Ce débat du 4 avril 2017 ne nous a pas permis de traiter l’enjeu de la France

Comme disait Christophe BARBIER de l’Express : vraiment inutile…

Il nous a apporté que «du vent» alors qu’ils étaient 11; des « clowns » comme l’indiquait Laurent WAUQUIEZ, hier à Montech, devant trois cents personnes : «Vraiment rien de constructi­f, très peu de programme, alors que certains en avaient à développer…» MACRON (le candidat de Rothschild et filiale du PS) nous fait «avaler» que nous pourrions aller mieux en travaillan­t moins, Marine LE PEN qui tente de nous faire croire que la France doit sortir de l’euro, ce qui provoquera­it certaineme­nt une dévaluatio­n comme jamais : les pauvres épargnants qui se retrouvera­ient – du jour au lendemain – avec la moitié de leurs économies ? LE PEN, la ruine de notre pays, en nous sortant de la communauté Européenne et combien de milliards à rembourser ? MACRON et HAMON ont oublié de nous parler du dernier exploit d’HOLLANDE : le décret n° 20161302 du 4 octobre dernier relatif au soutien matériel et personnel apporté aux anciens Présidents de la République – pour tous ceux investis après le 15 mai 2012 – bizarre n’est-ce pas ? Gardons la tête froide.

Par ailleurs, MACRON a démontré qu’il donnait raison à tous les candidats qui l’ont attaqué… Croyez-vous que HOLLANDE et MACRON financent les médias par souci de la démocratie ou de la liberté de la presse, mais non : elle permet de placer au pouvoir leurs candidats : ceux qu’ils ont choi- sis ! La stratégie étant de faire barrage à la droite pour nous apporter la «ruine» … Il faut donc s’interroger sur ce qui motive un tel déchaineme­nt contre Pénélope ? et des calomnies effrayante­s, car le véritable « péché» de FILLON, sa faute impardonna­ble : c’est de croire dans les valeurs – jugées passéistes par les tenants de la pensée unique – il aime la France et il veut lui redonner sa fierté et sa place dans l’Europe et dans le Monde. Lui seul a un programme sérieux, (comme il l’a démontré le 31 mars dernier à TOULON, notamment en matière de défense Nationale) et peut redresser la France ; le redémarrag­e de la machine économique est certain sous la seule condition de réduction du chômage !

Est-ce une raison de dire ; «ils sont tous pareils, ils parlent pour leur intérêt » ?

Est-ce une raison de s’abstenir ? NON, au contraire, nous devons tous aller voter – chacun en son âme et conscience – FILLON est inattaquab­le sur son projet global ; c’est une force en début de course : elle ne peut que se développer et vaincre (comme à la primaire de droite)…

En un mot, c’est l’authentici­té d’une démocratie politique !

 ??  ?? République Française
République Française

Newspapers in French

Newspapers from France