Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées

Une résidence seniors au coeur de la ville

-

Gérard Trémège, maire de Tarbes présentait à la presse les vestiaires situés entre les tribunes du stade Maurice Trélut et le terrain de foot. Depuis les années 70, date de leur constructi­on, rien n’avait été fait. Neuf mois de travaux pour un coût de 403 000 €, deux vestiaires pour les arbitres, deux grands vestiaires pour les équipes et des locaux de rangement, le tout aux dernières normes. Les scolaires et les étudiants en STAP auront désormais un confort que peu de sportifs connaissen­t.

“La population ne voit pas toujours les investisse­ments que nous faisons, même s’ils sont indispensa­bles, comme ces vestiaires qui étaient en piteux état. Nous avons rénové les écoles, les crèches, et les familles en profitent au quotidien” dira le maire.

Francis Touya, adjoint au sport a rappelé les travaux effectués au stade Maurice Trélut avec la réfection des tribunes et la constructi­on d’une salle de musculatio­n.

Gérard Trémège est revenu sur l’achat du terrain de lancer situé au nord du centre nautique. “Certains pensent que la constructi­on d’une résidence pour seniors dénaturera­it l’ensemble stade - centre nautique, ils seront certaineme­nt heureux de pouvoir y loger leurs parents en plein centre-ville” dixit le maire.

La zone de lancer de marteau pourrait être déplacée à la plaine de jeux Valmy à Bastillac.

 ??  ?? Gérard Trémège visite les vestiaires (Ph CB)
Gérard Trémège visite les vestiaires (Ph CB)

Newspapers in French

Newspapers from France