Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées

Serge Astuguevie­ille reçoit les honneurs

-

La fête locale, c’est un moment de réjouissan­ce, un temps de fort dans la vie de la Cité.

Le Maire Yannick Boubée a souhaité profiter de ce moment festif et convivial pour mettre à l’honneur un enfant de la Bigorre, un jeune homme de grande valeur devenu un sportif au grand coeur qui, depuis de nombreuses années, porte inlassable­ment haut et fort les couleurs de notre ville : Serge Astuguevie­ille.

Aux nombreuses médailles dont Monsieur Astuguevie­ille a été gratifié pour son parcours exemplaire, l’équipe municipale a donc voulu en ajouter une nouvelle : la médaille d’honneur de la Ville d’Aureilhan.

Son parcours sportif aura débuté dès l’âge de 13 ans par la pratique de l’athlé- tisme et du rugby. Il créera et organisera avec Serge Jouaville, Guy Carrère et Georges Marmouget -tous les trois aujourd’hui disparus- les courses de marathon et semi-marathon qui auront donné la passion du chronométr­age au Président de l’ASCA Fond et Grand Fond. En sus de courses emblématiq­ues, comme la Corrida Lous Berretes ou encore la très symbolique Aureilhan (65) -Aureilhan (40), Serge Astuguevie­ille aura aussi très activement participé à la Commission des Fêtes d’Aureilhan, sous les présidence­s de Robert Rueda et Georges Marmouget, et d’autres associatio­ns locales comme l’ASCA Pétanque, l’ASCA Pêche, la Société Chorale et Cavalcade, le Téléthon Aureilhan. Et toujours ce formidable engagement désinté- ressé !

« Félicitati­ons pour ton altruisme, ta générosité et ton dévouement sans faille de tant d’années en faveur des Aureilhana­ises et des Aureilhana­is, et au-delà des Bigourdans » a conclu Maire avant de remettre à Serge As- tuguevieil­le cette médaille d’honneur de la Ville.

C’est avec une certaine émotion que Serge a remercié l’ensemble des personnes qui l’ont entouré pour la réalisatio­n de ses actions de bénévole sportif. Bravo !

 ??  ?? Yannick Boubée (à gauche) remet la médaille de citoyen d’honneur à Serge Astuguevie­ille
Yannick Boubée (à gauche) remet la médaille de citoyen d’honneur à Serge Astuguevie­ille

Newspapers in French

Newspapers from France