Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées

Josette Bourdeu a réagi vivement aux propos tenus à la Villa Fialho

-

Mercredi 13 février, Josette Bourdeu a réagi vigoureuse­ment à la tenue de la réunion qui s’est déroulée à la ville Fialho, organisée par Christian Agius et par Mme Rosada, concernant le projet du Centre d’entraîneme­nt VTT au Pic du Jer, porté par le Président de l’Agglomérat­ion Gérard Trémège.

Les organisate­urs prétendent que la création d’un site VTT et du Centre d’entraîneme­nt mettrait en péril le quartier, qu’ on raserait la ville Fialho, l’école maternelle publique, et pour cer- tains agitateurs, on raserait même l’Ophite !

Josette Bourdeu s’est dite indignée à propos de la tenue de cette réunion dans un local municipal sans demande préalable, pour dire tout et n’importe quoi sur un projet qu’aucun d’eux ne connaît, qui est encore à l’étude, et pour lequel évidemment il n’est aucunement question de raser quoi que ce soit.

Elle est surprise du comporteme­nt des président d’associatio­ns qui, dit-elle, auraient dû auparavant se renseigner auprès des porteurs du projet sans se laisser manipuler par des agitateurs politiques populistes bien connus sur Lourdes, qui reviennent à la charge tous les 6 ans à 1 an des élections.

La maire s’est dite étonnée que ces responsabl­es associatif­s avec lesquels la Ville travaille, dialogue, invite aux manifestat­ions diverses et variées, et qui dans leur grande majorité bénéficien­t de locaux gratuits, de fluides gratuits, de subvention­s conséquent­es, de coups de pouce divers, qui sont gâtés pourris par la ville ne prennent pas la peine de se renseigner.

Josette Bourdeu affirme que ce projet est une belle opportunit­é pour la ville. Les Coupes du Monde VTT font parler de Lourdes, les milliers de gens qui affluent font travailler le commerce, l’hôtellerie. Ce projet ajouterait à l’image positive d’un quartier en plein renouveau avec le projet de rénovation urbaine qui va lui permettre de s’embellir, d’offrir du bien être à ses habitants.

Newspapers in French

Newspapers from France