Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées

Le g rand bluff

-

fuser sur internet à moins de payer le prix de la tranquilli­té, c’est-à-dire 520 0€ en bitcoins. Vous avez mêmem un mode d’emploi fou urni.

Il ne faut surtout pasp céder, éd vous êtes ici en p présence d’un coup de bl luff. Les maîtres chanteurs s misent surtout sur la pani ique et la crédulité de leurs vi ictimes et quand l’on sait que e 70 % des requête Google so ont en direction de site pou ur adulte, on comprend qu’ ’il n’aura pas de mal à faire mouche.m

Certains escroc cs vont même jusqu’à intég grer dans leurs messages les adresses mail de leurs victim mes ou des informatio­ns pers sonnelles pour rendre crédib bles leurs attaques.

Si le pourcentag­e de victimes payant unee rançon reste très infime maism c’est suffisant pour quee cela soit rentable car l’attaquue se joue à coups de millionss de mails récupérés sur le daark web.

Les conseils à suivre si vous êtes victime d’un chantage à la webcam, ne donnez aucune suite, ne surtout pas payer, supprimer le message, vider la corbeille et signaler les faits via le site www. internet- signalemen­t.gouv.fr

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France