Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées

“Remettre de l’humain à la Mairie” Myriam Mendez

-

“Les agents municipaux ne sont ni heureux ni considérés” c’est par ces mots que Myriam Mendez a débuté sa conférence de presse ce lundi. Mal être et désespoir, Myriam Mendez dit avoir rencontré ces problèmes lors de son mandat à la mairie de Tarbes pendant 5 ans.

“Le taux d’absentéism­e est important et les chiffres ne sont pas communiqué­s. Le “Burn Out” se multiplie y compris au niveau des chefs de service. Cela a un coût et lutter contre contre l’absentéism­e au travail doit nous permettre, si nous sommes élus, d’enclencher une économie sur le budget de fonctionne­ment. Je présente aujourd’hui la personnali­té qui sera l’élu délégué aux Ressources Humaines, il s’agit de Frédéric Sépet, cadre commercial qui a une forte expérience en matière de management. Ce sera la seule personnali­té que je dévoilerai avant le premier tour de l’élection municipale. Avec Frédéric, nous prendrons contact avec les syndicats représenta­tifs à la mairie de Tarbes.” Myriam Mendez.

“Les agents doivent se sentir mieux dans leur job. Nous voulons mettre en place un centre de formation interne mettant en avant le sport, la culture et le bien-être. Ce dispositif a été mis en place à Poissy (78) et a donné d’excellents résultats. Cela se fera sur la base du volontaria­t pour les 900 agents municipaux. Deux heures hebdomadai­res, prises sur le temps de travail, seront dédiées à ces activités (1h pour l’activité et 2 fois 30 min pour le déplacemen­t). Ce programme sera encadré par des profession­nels du sport, salariés de la ville et par des acteurs culturels issus d’associatio­ns soutenues par la ville. La Médecine du Travail

et la CPAM seront impliquées dans ce processus. Un suivi précis et permanent des responsabl­es de services, un audit des métiers seront au menu de nos projets. Enfin, nous proposons la création d’un poste de permanent délégué à la médiation avec les salariés et au dialogue social. Frédéric Sépet.

 ??  ?? Frédéric Sépet (2ème à Dr) futur DRH ?
Frédéric Sépet (2ème à Dr) futur DRH ?

Newspapers in French

Newspapers from France