Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées

Le Stado/TPR gagne difficilem­ent devant Bagnères sur un terrain détrempé

-

Le Stado/TPR ne s’est pas noyé sur son terrain, mais très dur contre Bagnères !

Il fallait du courage au public Bigourdan pour assister au derby Tarbes / Bagnères, le soir de Toussaint sous une pluie battante, alors que le match était télévisé sur l’Equipe 21 (7ème journée de championna­t Fédérale 1 Poule 3).

Les Bagnérais, accrocheur­s au possible dans un stade Trélut gorgé d’eau, dominaient des Tarbais trop souvent à la faute pour porter le score à 9 / 0 à la mi-temps, sur pénalités de Matier, tandis que Berbizier manquait la sienne.

Toutefois, le buteur Berbizier ouvrait son compteur sur pénalité à la 54ème : Bagnères 9 / Tarbes 3, mais le Stade Bagnérais faisait encore du forcing pour envoyer le filou Cayrolle à dame (65ème) et Bagnères corsait son avance : 14 à 3, sans la transforma­tion.

Le Stado – réduit à 14 par 2 fois (cartons jaunes aux piliers Marmoiton, puis Vial) – se devait de réagir devant près de 5000 spectateur­s et la télévision !

C’est alors qu’à la 70ème l’arbitre M. Hernandez accordait aux Tarbais (pour fautes répétés des noirs) un essai de pénalisati­on ramenant le score à 14/10.

Le coaching intervenai­t des deux côtés en raison de la fatigue (même Dubau pour Bagnères prenait un carton jaune à la 79ème) et coup de trafalgar presque à la sirène, car l’excellent demi de mêlée Tarbais Lhusero (rentré à la 43 ème) allait à l’essai que transforma­it Berbizier : Stado/Bagnères 17 à 14.

Ultime pénalité du nul pour le jeune buteur Bagnérais Vidal, mais échec ! (bonus défensif pour Bagnères qui reste à la dernière place).

Prochain match pour TARBES à OLORON le dimanche 10 novembre à 15h: un car de supporters sera affrêté par les “Amis du Stado”.

 ?? (Photo RB65) ?? Le président Terré et Vignette respirent...
(Photo RB65) Le président Terré et Vignette respirent...

Newspapers in French

Newspapers from France