Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées

Suprême ambroisie de l’année

-

Samedi 21 décembre, la période automnale se terminera et le lendemain nous entrerons dans la période dite hivernale, en la circonstan­ce, l’on remarquera par ailleurs également la chute des toutes dernières feuilles de vigne, porteur de la fin des vendanges.

Des grains de raisin passerillé­s, mielleux, offriront le mythique nectar. Les vendanges de l’hivernal, coordonnée­s par la cave coopérativ­e de Crouseille­s, en alliance avec Plaimont Producteur­s de SaintMont, évolueront sur une parcelle d’un vigneron de la cave.

Avant de se diriger vers la parcelle à vendanger, et ce à partir de 9 heures, une café d’accueil sera offert à tous les participan­ts dans l’enceinte de la cave de Crouseille­s. A 9 heures 30, c’est la migration en covoiturag­e en direction de la parcelle à vendanger. Arrivé sur les lieux, rassemblem­ent tous les vignerons et participan­ts au bout des rangées de vigne pour partager l’irréfragab­le casse-croûte, puis en suite aller vendanger ces drupes.

L’impérieux de ce jus raffiné et adouci par les chants des Chanteurs Vignerons du Vic-Bilh. La rentrée vers le château de Crouseille­s s’harmonise avec rendez-vous gourmand composé de produits du terroir, distillé par les grands vins de la Cave de Crouseille­s, suivi de l’intronisat­ion des parrains par la Viguerie Royale du Pacherenc du Vic-Bilh.

Contact 05 59 68 57 14 courriel : a.carré@crouseille­s.fr

 ?? Photo illustrati­on Lionel Lemaire ?? Le pressoir de l’hivernal livrera les derniers jus de l’année
Photo illustrati­on Lionel Lemaire Le pressoir de l’hivernal livrera les derniers jus de l’année

Newspapers in French

Newspapers from France