Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées

Lannemezan-Oloron : 24 à 19

-

Disputée sous la tourmente, pluie, froid et vent tourbillon­nant, la rencontre Lannemezan-OloronSain­te-Marie n’a pas déçu l’entourage. Les joueurs se sont évertués d’animer la partie, en alternant jeu au pied et profondes relances. Tout d’abord ce fut une histoire de botteurs entre Christophe Dasque et son vis à vis Béarnais Christophe

Bourdieu, égalité parfaite. Ensuite, sur une chevauchée d’Aguerre, Belzunce au relais, décalait Bester et le CAL virait en tête. Une reprise où Dasque et Bourdieu se neutralisa­ient de nouveau, en prélude de l’essai du troisième ligne visiteur Pinto Da Silva, amenant les siens en pôle position. Face au danger, Lannemezan relevait la tête et sur une grossière faute défensive d’un pilier Oloronais, Dasque remettait le CAL sur les bons rails (17 à 16). Suivait une période équilibrée où chaque formation eut ses temps forts, le dernier d’entre eux sera décisif à l’actif des locaux, un essai de Ducau suite à une mêlée ordonnée emportée par le “pack” du Plateau. Menés par 24 à 16 les vaillants Béarnais n’abdiquaien­t surtout pas et une ultime réussite de Bourdieu leur permettait d’arracher un précieux point de bonus défensif, très mérité. Concernant le CAL, ce succès à domicile , face à un coriace adversaire, n’en est que plus méritoire. Dans la foulée, Lannemezan ira défier, en ce dimanche 10 novembre 2019, Lavaur sur ses terres.

Au lendemain d’une nouvelle trêve, le championna­t reprend au cours de ce deuxième week-end de novembre. Le coup d’envoi aura lieu ce samedi soir 9 où à 19 h 45 Auch recevra Nafarroa, un match de haut de tableau entre deux sérieux prétendant­s à la qualificat­ion. A l’opposé, dimanche après-midi, Lourdes se rendra à Hagetmau, une partie capitale, tant pour les locaux que pour les visiteurs, derniers de classe et sous la menace directe d’une descente aux enfers. Au soir de la sixième journée, LombezSama­tan, de nouveau vainqueur à l’extérieur, plus précisémen­t à Morlaàs, occupe la pôle position dans une poule où le promu Auch réalise un remarquabl­e parcours, juste derrière les joueurs de la Save. Avec un grand point d’interrogat­ion suite à la partie perdue à Saint-Girons et une réclamatio­n Auscitaine

sur la rentrée prématurée d’un Ariégeois expulsé. Donc, à ce jour, si le match se rejoue, Auch, à condition bien sûr de le gagner, peut se retrouver leader de poule. Affaire à suivre.

Pour l’Astarac-Bigorre, c’est une saison en dents de scie, dont deux revers concédés sur ses terres, contre Lombez-Samatan et Auch. Actuelleme­nt 9 ème, l’Astarac-Bigorre ira défier Aramits-Asasp en Béarn, où rien ne sera aisé, mission pas impossible toutefois puisque les protégés d’Henri Broncan sont capables de se surpasser, que cela se transforme en victoire. Enfin Lourdes nous inquiète sérieuseme­nt, il jouera dans les Landes, très certaineme­nt, son ultime carte maîtresse de maintien. Dans le cas contraire, ce sera probableme­nt, à moins d’une série de miracles, le triste chemin de la Fédérale 3.

 ??  ?? Les consignes de l’arbitre
Les consignes de l’arbitre
 ??  ?? Lourdes-Auch : duel aérien
Lourdes-Auch : duel aérien
 ??  ?? Prise de Paris
Prise de Paris

Newspapers in French

Newspapers from France