Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées

Coupe du Monde

-

Néo-Zélandaise, avec une marque de 30 à 10, avait pratiqueme­nt la médaille de bronze en poche. Une deuxième mi-temps où le Pays de Galles ne fermait jamais le jeu face à un rival qui assurait l’essentiel et un score final de 40 à 17 très logique, en faveur d’un groupe qui, à l’évidence, attendait nettement mieux de cette Coupe du Monde 2019.

Finale : Troisième couronne pour les Springboks

Tout comme en 2007, l’Afrique du Sud a vaincu l’Angleterre en finale de la

Coupe du Monde. Les Springboks, vainqueur du dernier Four Nations, ont littéralem­ent étouffé, presque d’entrée, le Quinze de la Rose. Face à un pack surpuissan­t, plus la botte magique d’Handre Pollard, les Anglais n’ont jamais réellement inquiété les représenta­nts de l’Hémisphère Sud. Certes à la pause, avec un score de 12 à 6, tout restait possible. Mais dès la reprise, sous l’énorme pression de son rival, l’Angleterre n’arrivait pas à développer son jeu. Et peu avant l’heure, les

Springboks marquaient leur territoire avec le splendide essai de l’ailier Mbonambi. Les Anglais ne s’en remettront pas. D’autant moins que le phénomène licencié au Stade Toulousain, Kolbe, sur exploit personnel, assommait le groupe de Owen Farrel. Bref, il n’y a pas eu photo lors d’une finale âprement disputée où la force de pénétratio­n Sud-Africaine a dicté son impitoyabl­e loi, un score de 32 à 12 qui rime avec 3e trophée mondial à l’actif de “Boks” vraiment impression­nants.

Newspapers in French

Newspapers from France