La tem­pête Amé­lie est pas­sée par la Bi­gorre

Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées - - LA UNE -

Suite au pas­sage de la tem­pête Amé­lie, le dé­par­te­ment des Hautes-Py­ré­nées était pla­cé en vi­gi­lance jaune mar­qué. Des in­ci­dents se sont pro­duits au cours de la jour­née né­ces­si­tant l’in­ter­ven­tion de dif­fé­rents ser­vices :

AC­TI­VI­TÉ DU SDIS 65 LIÉE À LA TEM­PÊTE

250 ap­pels re­çus et 27 in­ter­ven­tions no­tables (chutes d’arbres branches sur des mai­sons et des fils élec­triques).

Ac­ti­va­tion d’une salle de dé­bor­de­ment avec la mise en place d’un groupe « in­tem­pé­ries » consti­tué de 11 sa­peurs-pom­piers et de 4 vé­hi­cules d’in­ter­ven­tion; 2 chênes sont tom­bés sur un bâ­ti­ment tech­nique du ly­cée Jean Du­puy sans bles­sé à dé­plo­rer ni au­cun im­pact sur la ren­trée sco­laire;

SUR LE SEC­TEUR DE LA GEN­DAR­ME­RIE DES HAUTES-PY­RÉ­NÉES

105 ap­pels en­re­gis­trés un ac­ci­dent de la cir­cu­la­tion à Ra­bas­tens de Bi­gorre entre deux vé­hi­cules suite à la chute d’un arbre, sans bles­sé. Plus de 25 com­munes concer­nées par des arbres cou­chés ou des chutes d’arbres;

SUR LE SEC­TEUR LA PO­LICE NA­TIO­NALE DES HAUTESPYRÉ­NÉES

2 chutes d’arbres à Tarbes et 1 à Odos1 chute d’arbre à Lourdes sur une voi­ture en cir­cu­la­tion qui n’a pas oc­ca­sion­né de bles­sé.

Plus de 47 in­ter­ven­tions des ser­vices du Dé­par­te­ment des Hautes-Py­ré­nées (branches et arbres cou­pés) avec 23 agents sur le ter­rain.

In­ter­ven­tion des ser­vices des Au­to­routes Sud de la France suite à un arbre cou­ché sur une voie de cir­cu­la­tion de l’A64, sens Tou­louse/Bayonne.

11 in­ci­dents ont été consta­tés sur le sec­teur haute-ten­sion Gers / Hautes-Py­ré­nées oc­ca­sion­nant plu­sieurs cou­pures dans le dé­par­te­ment. ENEDIS a dé­ployé 7 équipes sur ces sec­teurs (100 agents sur les 3 dé­par­te­ments).

Le pré­fet des Hautes-Py­ré­nées adresse tous ses re­mer­cie­ments aux ser­vices qui se sont mo­bi­li­sés lors de cet évè­ne­ment.

Pho­to SDIS 65

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.