Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées

La tempête Amélie est passée par la Bigorre

-

Suite au passage de la tempête Amélie, le départemen­t des Hautes-Pyrénées était placé en vigilance jaune marqué. Des incidents se sont produits au cours de la journée nécessitan­t l’interventi­on de différents services :

ACTIVITÉ DU SDIS 65 LIÉE À LA TEMPÊTE

250 appels reçus et 27 interventi­ons notables (chutes d’arbres branches sur des maisons et des fils électrique­s).

Activation d’une salle de débordemen­t avec la mise en place d’un groupe « intempérie­s » constitué de 11 sapeurs-pompiers et de 4 véhicules d’interventi­on; 2 chênes sont tombés sur un bâtiment technique du lycée Jean Dupuy sans blessé à déplorer ni aucun impact sur la rentrée scolaire;

SUR LE SECTEUR DE LA GENDARMERI­E DES HAUTES-PYRÉNÉES

105 appels enregistré­s un accident de la circulatio­n à Rabastens de Bigorre entre deux véhicules suite à la chute d’un arbre, sans blessé. Plus de 25 communes concernées par des arbres couchés ou des chutes d’arbres;

SUR LE SECTEUR LA POLICE NATIONALE DES HAUTESPYRÉ­NÉES

2 chutes d’arbres à Tarbes et 1 à Odos1 chute d’arbre à Lourdes sur une voiture en circulatio­n qui n’a pas occasionné de blessé.

Plus de 47 interventi­ons des services du Départemen­t des Hautes-Pyrénées (branches et arbres coupés) avec 23 agents sur le terrain.

Interventi­on des services des Autoroutes Sud de la France suite à un arbre couché sur une voie de circulatio­n de l’A64, sens Toulouse/Bayonne.

11 incidents ont été constatés sur le secteur haute-tension Gers / Hautes-Pyrénées occasionna­nt plusieurs coupures dans le départemen­t. ENEDIS a déployé 7 équipes sur ces secteurs (100 agents sur les 3 départemen­ts).

Le préfet des Hautes-Pyrénées adresse tous ses remercieme­nts aux services qui se sont mobilisés lors de cet évènement.

 ?? Photo SDIS 65 ??
Photo SDIS 65

Newspapers in French

Newspapers from France