Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées

Château fort - Musée Pyrénéen de Lourdes

-

L’activité humaine a considérab­lement ralenti durant le confinemen­t et l’on pourrait croire que c’est de fait que nos abeilles sont gagnantes. Mais c’est plutôt grâce à l’ensoleille­ment exceptionn­el de ce printemps et à une floraison abondante que nous avons la promesse d’une récolte précoce et abondante de miel cette année, et pas du fait de la baisse de la pollution comme cela a parfois été indiqué dans les médias.

A cela, s’ajoute la biodiversi­té urbaine retrouvée. En effet, l’entretien des parcs et jardins en centre-ville a été réduit ces dernières semaines et il est admis, par les naturalist­es, que cette situation profite aux insectes. Les jardins de l’esplanade des Chevaliers, au pied du donjon, sont parsemés de plantes mellifères qui permettent le butinage des abeilles. Elles se régalent!

Nos abeilles sont donc en très bonne santé au Château fort - Musée Pyrénéen et cela fait plaisir à voir. Nous pouvons ainsi espérer une saison apicole remarquabl­e. Comme chaque année, le miel est récolté et mis en pot sur site.

Vous le trouvez en vente à la boutique du musée, 25 rue du fort, ouverte tous les aprèsmidi de 14h à 19h.

 ?? (photo mairie de Lourdes) ?? Les abeilles du châteaufor­t
(photo mairie de Lourdes) Les abeilles du châteaufor­t

Newspapers in French

Newspapers from France