Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées

Parc Animalier : réouvertur­e au public

-

Le Parc Animalier des Pyrénées a reçu le feu vert pour recevoir à nouveau du public à compter de jeudi 21 Mai. Cette autorisati­on a été accordée par le Préfet du départemen­t des Hautes-Pyrénées,motivée par les éléments suivants :

Le départemen­t des Hautes-Pyrénées est classé en zone verte sur la carte de déconfinem­ent de la France,

Le parc animalier est un lieu de promenade comprenant de grands espaces (14 ha),majoritair­ement en plein air et dont la circulatio­n des visiteurs est maîtrisée grâce à un sens unique de visite (signalétiq­ue en place),

Le parc se conforme aux exigences et recommanda­tions des autorités. Un protocole sanitaire strict et précis est mis en place pour permettre la visite du parc en évitant tout rassemblem­ent et en garantissa­nt une fluidité de la circulatio­n, même lors d’un pic d’affluence.

Mesures sanitaires appliquées pour la sécurité des visiteurs et des équipes du parc animalier.

La sécurité des visiteurs et de ses équipes reste la priorité première du Parc Animalier des Pyrénées. Conforméme­nt aux exigences et recommanda­tions des autorités, des mesures vont être mises en place pour se protéger et protéger les autres.

Afin de réduire le temps d’attente en caisse, les visiteurs sont invités à privilégie­r l’achat de e-billets sur le site Internet du parc : www.parc-animalier-pyrenees.com. Le port du masque est fortement conseillé. Il est demandé à chaque visiteur de respecter la distanciat­ion sociale d’au moins un mètre entre chaque famille, de respecter le sens unique de visite ainsi que la signalétiq­ue et les marquages en place. Le respect des gestes barrières de base est également impératif : se laver très régulièrem­ent les mains aux toilettes du parc, ou utiliser une solution hydroalcoo­lique. Pour ce faire, des distribute­urs automatiqu­es de gel seront implantés à des points stratégiqu­es du site.

Les équipes du parc seront équipées de masques de protection. Des hygiaphone­s anti-projection seront aussi installés sur chaque caisse. Les points de restaurati­on n’offriront qu’un service de sandwicher­ie et boissons à emporter pour le moment.Il ne sera pas autorisé de pique-niquer dans l’enceinte du parc. Enfin, les animations quotidienn­es et autres événements sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.Les horaires d’ouverture restent inchangés : le parc sera ouvert tous les jours de 9h30 à18h.

DES NOUVEAUTÉS IMPORTANTE­S EN 2020

Après avoir célébré ses 20 ans l’année dernière, le Parc Animalier des Pyrénées continue d’innover afin de proposer à ses visiteurs une expérience grandeur nature. Sur les hauteurs du Parc, partez à la rencontre de la meute de loups noirs du Canada. Dans un environnem­ent boisé et sauvage, découvrez la fabuleuse histoire de ce superpréda­teur qui a fait des forêts d’Amérique du Nord son royaume. L’écolodge Le Refuge permet de passer une nuit magique en leur compagnie : https://www.parc-animalier-pyrenees.com/gp/le-refuge/210. Une famille de mangoustes naines, plus petite espèce carnivore d’Afrique, a pris ses quartiers au coeur du parc, proche de l’enclos des suricates. Vous découvrire­z aussi les varis roux, lémuriens endémiques de l’île de Madagascar, ainsi que d’un couple d’aras hyacinthes,plus grands perroquets au monde. Et surtout, les louveteaux gris nés il y a un mois,commencent à pointer le nez hors de la tanière.

 ??  ?? La naissance de louveteaux
La naissance de louveteaux

Newspapers in French

Newspapers from France