Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées

Respectez les gestes barrière et la distanciat­ion sociale !

-

Les personnels de la pharmacie ont été particuliè­rement sollicités par la clientèle pendant la période du confinemen­t.

« Au départ du confinemen­t, le masque n’était pas obligatoir­e, les patients sont devenus peu à peu inquiets et exigeants, les médias y sont pour beaucoup, nous précisent certains membres du personnel ».

Ils n’ont pas particuliè­rement ressenti le confinemen­t dans la pharmacie, car il y avait du monde, voire plus que d’habitude, surtout le matin.

Bien sûr, des mesures sanitaires ont été prises à la pharmacie, mise en place de plexiglas, lignes au sol avec un mètre d’espacement, rubalise, ceci n’empêchant pas malheureus­ement que les clients se collent au plexiglas et que le personnel rappelle fréquemmen­t aux patients de respecter les espaces délimités, afin de garantir la sécurité de tous.

Ils sont soulagés d’avoir été livrés en masques et en gel hydro alcoolique, puisqu’ils peuvent maintenant répondre à la demande des clients, certains ayant des difficulté­s à comprendre que les pharmacies aient reçu ces masques tardivemen­t.

Depuis le déconfinem­ent, a été mis en place des contreplaq­ués, qui isolent les patients les uns des autres, ce qui leur permet de se rapprocher du comptoir. Les locaux sont désinfecté­s tous les soirs, y compris les comptoirs, les poignées, les téléphones, les appareils à carte bleu etc.

Certains membres du personnel pensent que «rien n’est fini », ils restent attentifs à l’évolution de la pandémie.

Pharmacie Molinier, 47 rue Georges Clémenceau à Lannemezan

 ??  ?? Des personnels de la pharmacie Molinier nous expliquent le confinemen­t-déconfinem­ent dans leur officine
Des personnels de la pharmacie Molinier nous expliquent le confinemen­t-déconfinem­ent dans leur officine

Newspapers in French

Newspapers from France