Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées

Un 7e mandat pour Gérard Clavé

-

Samedi a eu lieu l’installati­on du nouveau conseil municipal et l’élection du maire.

Samedi 23 mai à 18h00, à la salle des fêtes, a eu lieu l’installati­on du nouveau conseil municipal et l’élection du maire et des adjoints.

Élu pour la septième fois avec 14 voix pour et un bulletin blanc (le sien), le

Le nouveau conseil municipal maire se réjouit du soutien de ses administré­s qui approuvent les actions municipale­s de ses diverses mandatures.

Elus également :

1er adjoint : Macel Durand : 14 voix 1 bulletin blanc

2ème adjoint : Maryline Condouret : 14 voix 1 bulletin blanc

3ème adjoint : JeanClaude Bessouat : 14 voix 1 bulletin blanc.

A l’issue de l’élection, le maire a prononcé un discours :

« Le 15 mars dernier, les électeurs ont accordé massivemen­t leur confiance à notre liste, avec 93,02 % des suffrages exprimés, approuvant, par la même occasion, notre bilan et le programme que nous leur avions soumis lors de la campagne électorale.

Je voudrais tout d’abord remercier sincèremen­t Jean Lavigne, Jean Anclades, Adeline Ayela et Franck Figuéréo qui ne se représenta­ient pas, pour leur confiance et leur loyauté tout au long des mandats écoulés, puis vous remercier tous sincèremen­t, de la confiance que vous m’avez témoignée en m’élisant Maire pour un septième mandat. Je peux vous assurer que je suis aussi motivé que pour le premier mandat et je ferai tout mon possible, afin de ne pas vous décevoir.

Le seul souci qui doit nous animer, être à l’écoute des bartrésien­s, privilégie­r l’intérêt Général,le développem­ent de notre village et le bien-être des habitants.

Pour ce qui est des projets, ils émanent de notre programme électoral et sauf difficulté­s majeures, imprévisib­les, souvent liées au financemen­t, et surtout à la crise sanitaire dans notre pays, il faudra s’y conformer, tout en maîtrisant la pression fiscale.

Je souhaite que ce mandat se déroule dans la continuité des trente-sept années passées et que nous gérions la commune, en équipe avec sérénité, sérieux, efficacité au service de tous, et très proche des habitants, quant à moi je serais le Maire de tous les bartrésien­s.

Dans six ans nous serons jugés sur ce que nous avons fait, mais aussi sur ce que nous aurions pu faire. En bonne démocratie, la sanction est électorale. Je souhaite qu’elle soit positive de manière que nous puissions, pour ceux qui le souhaitent, briguer un nouveau mandat.

Je profite de l’occasion pour tirer un grand coup de chapeau et un grand merci à tous les soignants qui ont été en première ligne pendant cette période très difficile de C O V I D 19 que nous traversons et qui ont réalisé un travail remarquabl­e.

Je terminerai­s en vous souhaitant à tous un bon mandat, comme un capitaine souhaite à son équipe un bon match.

Sans oublier de remercier sincèremen­t les électrices et les électeurs qui nous ont accordé leur confiance.»

 ??  ??
 ??  ?? L’élection du maire et des adjoints
L’élection du maire et des adjoints
 ??  ??
 ??  ?? Septième mandat pour Gérard Clavé
Septième mandat pour Gérard Clavé

Newspapers in French

Newspapers from France