Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées

36 députés soutiennen­t le secteur du camping

-

Avec près de 125 millions de nuitées à l’année et 8000 établissem­ents, les campings occupent une place incontourn­able dans le coeur des Français et des Territoire­s.

Àquelques heures de l’annonce de la seconde partie du déconfinem­ent, nous tenions à réaffirmer notre soutien pour ce secteur structuran­t qui, nous l’espérons, pourra rouvrir rapidement dans des conditions sûres mais réalisable­s. Grâce à son hôtellerie de plein air la France occupe la place de leader européen avec ses 8 000 campings, ses 40 000 emplois sur l’ensemble de nos territoire­s. Structuran­t donc, mais également attractif. Le rapport qualité/prix proposé par ces profession­nels du tourisme permet également à de nombreux Français de partir chaque année en vacances à petit budget. Les campings jouent donc un rôle déterminan­t dans nos territoire­s mais également pour un tourisme accessible par tous. D’un point de vue économique, le Gouverneme­nt a pris les mesures nécessaire­s à la sauvegarde de ces acteurs touristiqu­es incontourn­ables.Côté sanitaire, ces espaces de plein air, souvent très aérés, permettent d’imaginer une réouvertur­e rapide, dès le 2 juin, dans des conditions sanitaires assurées mais réalisable­s. La cohésion de nos territoire­s touristiqu­es, soit la majeure partie de notre territoire national dépend des possibilit­és de réouvertur­e de nos campings. Aussi, nous tenons à souligner l’importance de ne pas séparer les espaces nautiques des activités d’hébergemen­t dans les scénarii de réouvertur­e.

La réouvertur­e des piscines dans les campings français apparaît comme d’autant plus importante depuis que la réouvertur­e des frontières européenne­s est pressentie pour le 15 juin. Il s’agit en tout cas d’une condition à notre maintien comme leader européen dans le secteur. Des campings français sans piscines perdraient toute compétitiv­ité face à leurs homologues européens. Il est donc nécessaire de garantir leur accès dans le respect du protocole sanitaire.

Faisons confiance à nos profession­nels, au protocole sanitaire proposé par la FNHPA, et croyons en la responsabi­lité de nos concitoyen­s pour respecter les gestes barrières et la distanciat­ion sociale.Refondons le tourisme. Sauvons la saison touristiqu­es 2020.

36 députés dont Jean-Bernard Sempastous, député des Hautes-Pyrénées.

 ??  ?? Le Sunélia à Argelès-Gazost
Le Sunélia à Argelès-Gazost

Newspapers in French

Newspapers from France