Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées

Liste « Bagnères pour tous »

-

Un point presse a été demandé par François Roux, tête de liste de « Bagnères pour tous » et trois de ses colistiers.

François Roux a notamment critiqué le don et la vente des masques contre la récupérati­on des données personnell­es, contraire, selon lui, au Règlement Général sur la Protection des Données. Il regrette que le territoire après avoir vu tant de solidarité est « entaché » par cette initiative qui soulève des questions : « Pourquoi obliger les Bagnérais à fournir ces informatio­ns ?

« Il y a une confusion des genres entre action municipale légitime et campagne électorale ».

Christelle Abadie déplore l’absence de communicat­ion de la part de la municipali­té depuis le 17 mars, sauf les comptes rendus des décisions prises pendant cette période de confinemen­t. Tout comme « la vision étriquée du Tourisme de Claude Cazabat puisqu’elle se résume seulement au curistes » Elle souhaite accueillir mieux les touristes, regrette la fermeture de l’OT pendant le confinemen­t « Il faut que Bagnères bouge, une vision élargie du tourisme et de l’ambition » conclu-t-elle. Elle regrette que plusieurs demandes d’aide venant de leur part soient restées sans réponse. Stéphane Delpech

Il salue l’initiative du Drive Bigourdan par contre il est en colère avec d’autres personnes contre l’opacité de la SEM Grand Tourmalet.

Il est pour une stratégie de territoire et pour une dynamisati­on de l’été. Une grande concertati­on « concernant le tourisme, des centres d’hébergemen­ts qui ne pourront pas rouvrir et en général pour mettre en avant l’attractivi­té de notre territoire, destinatio­n recherchée par les touristes : calme, l’air pur, soleil et activités de la montagne. »

Nadine Portail

Ses observatio­ns portent sur l’absence d’accueil téléphoniq­ue et d’un courrier personnali­sé pour la curiste qui a fait une pré-réservatio­n pour la saison 2020 et qui souhaite des renseignem­ents.

 ??  ?? François Roux entouré par Christelle Abadie, Stéphane Delpech et Nadine Portail
François Roux entouré par Christelle Abadie, Stéphane Delpech et Nadine Portail

Newspapers in French

Newspapers from France