Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées

Municipale­s : la réaction de Bernard Plano

-

Suite à ce premier conseil municipal, Bernard Plano a précisé que l’élection était une prise de responsabi­lité à un moment crucial de la vie de la nation, sur l’aspect sanitaire, des interrogat­ions sur la vie de la cité, de la nation, sur la santé, les personnes âgées. L’expérience des 3 derniers mois devrait permettre de tirer des leçons de revoir les modèles. «Il y aura des aspects de la situation à régler, alors que l’on ne sera pas les maîtres à bord, il faudra tenir compte de la pandémie, développer l’économie et développer les énergies comme prévu, utiliser les ressources naturelles, le bois, l’hydrogène, des projets à concrétise­r» dit-il. Pour la prochaine rentrée scolaire, sur les critères actuels, il y a de grosses interrogat­ions pour l’éducation des enfants, il va falloir faire preuve d’imaginatio­n, il va falloir jouer entre présentiel et distanciel. C’est donc une continuité de son action qu’il appréhende car délicate. « Il faudra redonner confiance aux gens et je pense qu’il y aura de la casse sociale. Beaucoup de gens prennent déjà rendez-vous pour des problèmes d’emploi. La mairie ne pourra pas embaucher tout le monde. Il faudra déclencher des activités à partir de la mairie, qui permettron­t de générer les ressources de travail, proches de nous, comme les serres photovolta­ïques, d’où la nécessité d’innovation et d’imaginatio­n.

L’économie va panser ses plaies, les collectivi­tés vont devoir faire preuve d’esprit d’entreprise, c’est un nouveau mandat qui ne sera pas de tout repos, mais on gagnera au bout.»

 ??  ?? Suite à ce premier conseil municipal, Bernard Plano a précisé que l’élection était une prise de responsabi­lité à un moment crucial de la vie de la nation.
Suite à ce premier conseil municipal, Bernard Plano a précisé que l’élection était une prise de responsabi­lité à un moment crucial de la vie de la nation.
 ??  ?? Suite à l’élection du conseil municipal, Bernard Plano livre ses premières impression­s sur la situation actuelle
Suite à l’élection du conseil municipal, Bernard Plano livre ses premières impression­s sur la situation actuelle

Newspapers in French

Newspapers from France