Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées

« Comment ont-ils osé ? »

-

Suite à la publicatio­n dans la presse locale des propos tenus par quelques-uns des colistiers de M François Roux, Dr Darrieutor­t Présidente du Directoire Semetherm et Madame Marie Hélène Blanque Directrice des Thermes et d’Aquensis ont demandé d’insérer leur droit de réponse : Elles ont souhaité répondre àM Roux, Madame Christelle Abbadie, M Stéphane Delpech et Madame Nadine Portail :

« Ne pas réagir signifiera­it accepter de laisser piétiner le travail effectué avec coeur par les 205 collaborat­eurs de la SEMETHERM, et cautionner le mépris témoigné à nos curistes, honteuseme­nt qualifiés de « peignoirs blancs » par Mme ABADIE. Ce sont aussi les clients de ses hébergemen­ts de plein air. Ils appréciero­nt. »

Allégation­s d’autant plus consternan­tes, que certains des colistiers de M. ROUX, conseiller­s municipaux de la majorité sortante, s’ils avaient été à la hauteur des mandats qui leurs ont été confiés dans les plus hautes instances de la Semetherm, et s’ils avaient montré le moindre intérêt pour l’activité thermale à Bagnères pendant leur mandat quand c’était leur devoir, se seraient certaineme­nt abstenus de faire. A commencer par M Delpech, membre du Conseil de surveillan­ce depuis 2014, qui régulièrem­ent convoqué, n’a jamais daigné en 6 ans assister à une seule réunion, sauf une fois où il est venu hâtivement signer la feuille de présence… Mr Jean Bernard Sempastous, également membre du Conseil de surveillan­ce depuis 2017 que nous n’avons jamais vu, et qui n’a même pas pris le temps de venir visiter nos thermes depuis qu’il est, comme il se plait à le mentionner, PDT de la commission tourisme et thermalism­e à l’assemblée nationale. Enfin, Mme Viviane Gallet, membre du Directoire depuis 2017, qui a brillé par son absence à toutes les réunions. Nous leur avons évidemment transmis à chaque fois les rapports circonstan­ciés présentés à ces réunions.»

…Mais il n’y a eu aucun écho, aucun commentair­e, aucune suggestion. Les avons-nous entendu pendant cette crise, nous ontils contacté pour nous faire part de leur vision éclairée sur la manière dont nous devions mener cette période difficile à la SEMETHERM… NON, nous n’avons entendu que leur silence. Le vide sideral, pour reprendre une formule chère à Mme Nadine PORTAIL.

Sur la communicat­ion avec les curistes :

Dès l’annonce le Samedi 14 Mars à 15h de la fermeture administra­tive de nos établissem­ents, nous avons avec nos équipes immédiatem­ent prévenu par tous les moyens possibles, et notamment par téléphone, les 536 patients qui étaient en soins, pour les aider à organiser si nécessaire leur rapatrieme­nt à domicile, et les 114 patients qui devaient débuter leurs soins le lundi 16 Mars afin qu’ils ne fassent pas le déplacemen­t pour rien. Certains Bagnérais pourraient en attester puisque nous les avons eus personnell­ement en ligne. Dès le lundi 16 Mars, nos équipes ont fait le nécessaire pour traiter dans la semaine, les 536 dossiers d’interrupti­on de cure, afin que les patients reçoivent au plus vite le remboursem­ent par la sécurité sociale, et le trop perçu dus aux soins non effectués.

Dans le même temps, nous avons lancé une large campagne d’informatio­n par mail, sms et courriers, aux 2842 curistes qui devaient débuter leurs soins entre le 23 Mars et début Juillet pour les es prévenir, les rassurer, et les inviter à reporter leur cure sur la suite de la saison.

(la suite dans notre prochain numéro).

 ??  ?? Les deux Dames du Thermalism­e Bagnérais répondent !
Les deux Dames du Thermalism­e Bagnérais répondent !

Newspapers in French

Newspapers from France