Le Petit Journal - L’hebdo des Hautes-Pyrénées

Supputatio­ns et mensonges

-

En ces temps de reprise de la campagne électorale en vue deuxième tour, certain.e.s s’en donnent à coeur joie sur les réseaux sociaux, véhiculant ainsi des informatio­ns trop souvent mensongère­s. C’est ainsi que nous avons pu constater, sur facebook, que le Front de gauche du Haut Adour refait à sa sauce l’histoire des élections municipale­s depuis 2008. Ainsi l’associatio­n Bagnères Solidaire se serait créé : « en double opposition : d’abord contre le maire détesté et contre l’union PS-PC qui représenta­it l’opposition jusqu’en 2008 ». Si on rentre en politique pour détester son adversaire c’est que l’on n’a pas d’argument. Or, nous avions construit un vrai programme d’opposition qui nous avait permis d’obtenir 47% des votes. Rappelons également que nous avions obtenu l’investitur­e du PS et que le PC de l’époque avait, lors d’une réunion commune chez notre tête de liste, refusé catégoriqu­ement de nous rejoindre.

Et en 2014 nous aurions fait « exploser le PS et reléguer le PC et le Front de Gauche derrière le qualitatif de stalinien » alors que nous avions proposé, lors d’une réunion, aux membres du front de gauche et au PS de faire liste commune autour d’un programme commun, ce qu’ils ont refusé. Quant au terme de « stalinien », il ne fait pas parti du vocabulair­e de notre associatio­n. Et le PS local n’a pas eu besoin de nous pour exploser.

En ce qui concerne les élections actuelles, même si les élus de Bagnères Solidaire ont pu apporter une aide technique au démarrage de « Bagnères Ecologie Citoyenne » sur le fonctionne­ment de la vie municipale, nous ne sommes en aucun cas partie prenante de ses actions et de ses décisions.

Nous connaisson­s, nous, le sens du mot liberté.

Newspapers in French

Newspapers from France